[resolu][php] requete php + resultat en HTML - resultat de requete dans une page HTML

Bonjour,

je suis novice dans le developpement PHP/MySql, et je souhaiterai pouvoir afficher les resultats d’une requete sur ma base MySql dans une page HTML …

Jusqu’ici j’affichais mes résultats de requete dans des Textarea, et aujourd’hui je souhaiterai changer cette méthode :slight_smile: .

est ce compliqué ? ya t il des notions spéciale à connaitre ? l’affichage de resultat est il possible dans un tableau HTML ?

merci d’avance :jap:

il faut que ton code php produise du html avec des echo, a partir de ta requete

Le mieux était de séparer le code qui récupère les données depuis la table MySQL et le code qui affiche ces données.

je comprend très bien el systeme d’echo en HTML, mais j’ai du mal a voir comment ça se materialise :riva: …
Avec un textarea je recupérais le resultat de ma requete, mais en html je vois mal comment ça se passe :heink:

Admettons que tu veuilles les noms, prénoms et age des clients de ta base de données. A afficher dans un "simple" tableau html =>


<html?#62;
<body>
<!-- On prépare le haut de notre tableau : une premier ligne "titre" avec les noms des contenus des colonnes -->
<table>
<tr>
  <th>Nom></th>
  <th>Prenom</th>
  <th>Age</th>
</tr>
<?php

// ta requête SQL, sélectionner nom, prenom et age dans la table clients
$query = "SELECT `nom`, `prenom`, `age` FROM `clients`";

// On execute la requête
$requeteID = mysql_query($query);

// On fait une boucle;)
while ( $data = mysql_fetch_array($requeteID) )
{
  // Affichage du html mixé aux variables renvoyées par la requête :
  echo '<tr><td>'. $data['nom'] .'</td><td>'. $data['prenom'] .'</br><br>'. $data['age'] .'</td></tr>';
}
// fin de la boucle, et du php, retour au html
?>
</table>
</body>
</html?#62;

Naturellement c’est très basique, je suis pas programmeur perso ^^ mais ca fonctionne :wink: