[Résolu] PHP/HTML Modifier en fonction inverse

Bonsoir à tous.

J’ai utilisé un script pour mon site que voici: il sert à faire défiler les images. Le problème c’est qu’avec cette méthode on est obligé de mettre les nouveaux screens à la fin car ça va de 0 à nb d’images.



<script>
var imgs=new Array();
imgs[0]="files/jeux/crysis0.jpg";
imgs[1]="files/jeux/crysis1.jpg";
imgs[2]="files/jeux/crysis2.jpg";
imgs[3]="files/jeux/crysis3.jpg";
imgs[4]="files/jeux/crysis4.jpg";
imgs[5]="files/jeux/crysis5.jpg";
imgs[6]="files/jeux/crysis6.jpg";
........
imgs[67]="files/jeux/crysis67.jpg";

var cpt=0;
function changeimages()
{
	document.getElementById("ima").src=imgs[cpt];
	cpt++;
	if(cpt>=imgs.length) cpt=0;
}
</script>

Pour ma part je préfèrerais que ça commence par la fin comme ça les derniers screens (donc les plus récents) passeraient en premier.

J’ai essayé de modifier moi-même comme ceci:

var cpt=67;
function changeimages()
{
	document.getElementById("ima").src=imgs[cpt];
	cpt--;
	if(cpt<=0) cpt=67;
}

Mais ça ne marche pas.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider.
Je vous remercie
Amicalement

Bonsoir :slight_smile:

Je te prierai de mettre le langage informatique dans le titre, tel que requis par la charte du forum programmation - pour une meilleure compréhension les uns des autres.

A lire :
http://www.clubic.com/forum/charte-du-foru…on-t306797.html

Pour éditer:
Suffit de cliquer sur ce bouton, dans ton message : http://www.clubic.com/forum/style_images/persoclubic/editer.gif

Merci et bon courage pour ton problème :jap:

Bonsoir, désolé, cela faisait bien longtemps que j’avais posté dans cette catégorie, et cette directive m’était complètement passée au dessus de la tête. Merci pour la précision. Et pour ceux qui peuvent m’aider je suis preneur.
Merci beaucoup

“Ca ne marche pas”, c’est un peu court comme constat

  • ca ne démarre pas ?
  • ca ne boucle pas ?
  • ca n’affiche pas dans le bon ordre ?
  • y a-t-il un message d’erreur dans la console ?

Quand tu dis “Le problème c’est qu’avec cette méthode on est obligé de mettre les nouveaux screens à la fin car ça va de 0 à nb d’images”, c’est une restriction que tu t’imposes. Rien ne t’oblige à faire coïncider les index de imgs et les les numeros dans les noms de fichier
Tu pourrais avoir
imgs[0]=“files/jeux/crysis67.jpg”;
et rajouter les suivantes en début d’initialisation

Bonsoir,

Le constat était que l’image ne s’affichait pas du tout, malgrès sa présence sur le FTP.
Pour votre méthode, effectivement c’est faisable. Le seul problème, c’est qu’à chaque fois que je rajoute une image, je dois redécaler le numéro, et j’ai plus de 300 images sur le serveur, et je met à jour très régulièrement. A ce rythme je ne vais aps tenir bien longtemps, c’est lassant dirons nous.

Si vous avez une idée sur la façon de coder je suis preneur.
En tout cas merci d’avoir répondu.

<script>
var cpt = 0;
var imgs=new Array();
imgs[cpt++]="files/jeux/crysis67.jpg";
imgs[cpt++]="files/jeux/crysis66.jpg";

etc.

Bonsoir,

Mais en faisant ça je vais commencer avec l’image 0 (var cpt=0).
Ce n’était pas vraiment ça que je souhaitais. Je souhaitais rajouter des lignes à la suite et changer var cpt=
Comme ça ensuite le script décomptais a partir de la dernière image (je règle car cpt) puis arrivé à 0 il repart à var cpt=67(par exemple).
Mais ce que j’ai écrit tout à l’heure n’a pas fonctionné. Merci pour votre aide

EDIT: ne cherchez pas plus loin, ma méthode était bonne, mais le chemin du fichier non.
J’avais mis files/crysis67 au lieu de …/files/crysis67.
Cela fonctionne donc. Il faut maintenant que j’essaie de voir en mettant toutes les images si la fonctionne de bouclage fonctionne.
En tout cas merci de votre être occupé du problème.
Amicalement

Ce que je t’ai donné, c’est pour faire fonctionner avec ta première méthode, donc avec cpt croissant.
L’antage, c’est que tu écris en début de liste, donc tu n’as pas besoin de faire défiler 300 lignes de source pour trouver le bon endroit où écrire.

Ce sont deux méthodes alternatives

Content de savoir que tu as trouvé où était ton pb
Bonne soirée