[Résolu] Perte réseau CPL suite au remplacement freebox V5

Bonjour

A la suite d’un orage, ma freebox V5 a grillé. Elle a bien été remplacé et après moult recherches au niveau des prises téléphone, j’ai enfin réussi a lui faire donner l’heure.
Le problème c’est que la connexion CPL ne fonctionne plus et je n’ai que la WIFI. Les branchements sont restés les mêmes (à part les nouveaux câbles fournis par free). Le CPL est un devolo DLAN 200 et il y a 5 prises connectées.

Si quelqu’un a une idée ou chercher, je suis preneur

Quelques précisions supplémentaires: je suis en IP fixe, OS windows 7

salut

le CPL, ça passe par le réseau électrique

Comme tu l’as précisé au début, tu as subit une surtension électrique à cause d’un éclair
je penche pour plusieurs causes

  1. tes CPL ont pris un coup aussi et sont endommagés voire HS (tu peux tester avec des CPL qui n’ont pas pris la foudre ?)
  2. ton réseau électrique à pris un coup et les informations se transmettent moins bien (test tes CPL chez qq1 d’autre)

il a peut etre d’autres causes, mais je pense qu’il serait bon d’éliminer celles-ci avant

1 « J'aime »

Bonjour

Oui, c’était bien ça: malgré un voyant “réseau” au vert, la prise CPL était HS.
Merci pour la suggestion

ya pas de quoi :slight_smile: