[Résolu] Peritel/hdmi aucun son

Bonjour, J’ai un soucis j’aimerai brancher mon home cinema sur ma TV c’est un vieux home cinema qui est sur péritel j’ai acheté un adaptateur peritel/hdmi mais toujours aucun son faut-il que je complete avec un branchement optique ?
Merci @kyosho62 pour avoir déplacer mon post au bon endroit je ne savais pas trop où poster.

Bonjour Jeremy,
Sur certains modèles de télé ce n’est pas automatique, il faut rentrer dans le Menu et dire aux prises ce qu’elles doivent faire. Peut-être est-ce ton problème actuel, non ?

Bonjour Palou j’ai déjà été voir les options sur la tv je me suis mi sur HDI arc comme je me suis branché dessus mais aucun résultat.

Quelle marque et référence ta télé ?

Le problème vient sans doute de là, parce que la Péritel est analogique et le HDMI est numérique. Les deux types de signaux ne sont pas compatibles, sauf si on a un adaptateur réellement capable de les convertir, est-ce le cas ? ou s’agit-il d’un simple adaptateur physique ?

Il s’agit d’un adaptateur peritel/HDMI que j’ai acheté je n’arrive pas à vous joindre de lien pour que vous puissiez voir de quoi il s’agit.

C’est bon, tu devrais pouvoir maintenant.

Merci @kyosho62 voici le lien

Je n’avais pas vu ce message :

Si je comprend bien, tu veux que le son de la tv sorte via HDMI vers le home cinéma qui a une entrée Péritel, c’est bien ça ?

Si oui, c’est pour ça que ça ne fonctionne pas : d’après sa description, ce convertisseur fonctionne dans l’autre sens, Péritel en entrée et HDMI en sortie. neutre

Ce que je veux oui, me servir du home cinéma, pour avoir le son de la TV sur le home cinéma. Que me conseillez vous du coup ? sachant que le home cinéma je n’ai que du RCA à l’arrière et sur la tv j’ai RCA aussi et une sortie câble optique digital en « out » à l’arrière de la TV

Les prises RCA sur une tv ne servent généralement que pour des sorties audio.

Mais pour le home cinéma, si ses prises RCA sont des entrées et non des sorties, il y a peut-être une possibilité de passer par elles. Mais ce sera en stéréo simple, je ne sais pas si ton h-c est un 5.1.

Tu connais le modèle exact du h-c, ou as-tu encore son manuel ?

D’accord je vois. Le modèle de mon home cinéma c’est un Philips HTS3020/12.

Je ne vois que deux solutions :

  1. utiliser les entrées RCA (AUX) comme je le disais plus haut, mais ce sera en stéréo.

  1. trouver un convertisseur qui fonctionne dans le sens HDMI - > Péritel.

Mais de toute manière et si je ne me trompe, une Péritel n’est pas capable de passer du son en 5.1, ce sera aussi en stéréo. neutre

Plus simplement, ta télé n’a pas de prise Peritel derrière ?

Bonne question, tu l’as posée plus haut mais sans réponse. ^^

L’arrière de ton HC a ceci. Donc à part se brancher là-dessus pour avoir le son je ne vois pas mieux.
La péritel du HC est une sortie et non une entrée :

Si la TV a une sortie casque, un câble jack/RCA peut permettre d’envoyer le son de la TV sur le HC.

@Palou
La péritel de la TV s’il y en a une est en entrée seulement non?

Les HDMI de la TV aussi non?

La source sonore à envoyer sur le HC c’est bien ce qui sort de la TV non? Tuner, console etc…
Donc pour moi c’est soit via la prise casque soit la sortie optique de la TV mais le HC ne semble pas en avoir.

Pas obligé, il existe aussi des adaptateurs avec un inverseur In/Out

J’ai dit une bêtise sur ce coup. On pouvait bien brancher une TV sur un magnétoscope (OUT) ou brancher un lecteur dvd sur la TV (IN).

Bonjour, Je viens de voir tous vos messages merci beaucoup déja bah écoutez non malheuresement pas de prise péritel sur ce téléviseur, ni de prise casque (la misère je vais remettre ma vieille tv samsung dans le salon au lieu de cette LG ^^) en faite c’est ce que je faisais avant je branchais ma péritel et j’avais un cable jack/RCA pour brancher le home cinéma. La j’ai des cables RCA mais aucun ne fait l’affaire pour le branchement sur la tv il doit falloir male/femelle. Et vous pensez pas qu’avec un cable optique/RCA ça pourrait marcher ? j’ai ça comme sortie audio « out »…

Personnellement je ne sais pas si cela existe du optique/RCA. Mais si c’est le cas je pense que cela devrait fonctionner.
Comme demandé par @Palou , quel est le modèle de la TV?