[Résolu] Périphérique USB a mal fonctionné - impossible de le réinstaller

Bonjour.

J’ai un adaptateur WIFI en clé USB que j’ai installé il y a une semaine et tout à bien été.
Je l’ai laissé branché sans l’utiliser car je n’en avais plus besoin. Quand je le rebranche maintenant, il met une bulle d’information avec le message ‘Le périphérique USB a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas’.

J’ai désinstallé, réinstallé le programme fournit avec…toujours le même message.
J’ai mis à jour les pilotes…toujours le même message.

Que dois-je faire pour que ce foutu Windows reconnaisse le périphérique!?

Si quelqu’un a une idée, il sera nommé Mon Sauveur.
Merci

Tu as essayer de changer de port USB ?

J’ai en effet essayé de changer de port USB, c’est pareil.

J’ai testé un autre périphérique sur les ports et il fonctionne.

Il n’y a aucune alerte dans le gestionnaire de périphérique. J’ai fait toute la procédure de l’aide de Windows. Rien n’y fait.

Ce que je ne comprends pas c’est que quand je clique sur Propriétés dans le getsionnaire pour le périphérique, il met ‘pas de drivers installés’. J’en ai pourtant installé. Quand je fais mettre à jour, il met qu’il n’en trouve pas de plus récents que ceux installés. :confused:
Si je vais une installation manuelle en cherchant l’endroit des drivers (le cd) il met qu’il n’y a pas de drivers sur ce cd pour ce périph.
J’ai débranché les autres périphériques USB pour être sur de ne travailler que sur celui qui pose problème.

En fait non.
Plus aucun périphérique USB ne fonctionne! :riva:

J’avais essayé la station d’accueil (USB) de mon PDA et ça marchait.
Mais il n’y a que ça qui fonctionne…

bonjour,
Par hasard, il ne fallait pas desactiver l’alimentation du peripherique avant d’etre debrancher ? sinon ça peut dans certains cas creer des dommages

En fait ce sont tous les ports qui foirent.

J’ai été voir sur le net mais aucune solution ne marche.
Il semblerait que finalement ce soit les ports qui soient Out et qu’il faudrait acheter une carte avec des ports.

Pourtant il détecte le matos… et la station d’accueil fonctionne parfaitement sur tous les ports…

Sais pas trop. :neutre:

:paf: :paf:

En fait j’avais un truc style Concentrateur USB dans le gestionnaire de périphériques et je voulais désinstaller tout ce qui concernait l’USB et relancer la machine.
En désinstallant ce truc concentrateur… boum ça remarche!!!

Je ne sais pas d’où vient ce concentrateur…

Le hasard fait bien les choses parfois…

C’est le hub interne, directement connecté au contrôleur !

:super:

Le problème maintenant il s’installe à chaque redémarrage… Je le désinstalle et ça reva. il indique que j’ai un périphérique rapide branché sur un port lent (un truc dans le style).

En fait d’où vient ce truc? Et pourquoi ça a fait foirer mes ports USB tout d’un coup comme ça?

Edit:
Je ne suis peut-être plus dans le bon forum… sorry. :ange: