(Resolu) PC - Windows XP - Instabilité Générale

Salut :slight_smile:

HS : merci pour la basse. je me la suis offert il y a peu. Franchement très bonne basse ^^

Pour revenir au PC, alors après d’autres tests (OS sur autre HDD, test des barrettes, changement des tensions, etc…)
il apparait qu’au final, le PC tourne normalement, bien que je ne sois pas encore repassé sur le HDD de départ, depuis plusieurs jours (Boinc, jeux vidéos, encodages - j’ai tente tout et n’importe quoi) suite à la remontée de tension du NORTHBRIDGE. La tension de la ram est quasi normale (1.98v) et le CPU oc a 2.7Ghz est a 1.22V avec PLL a 1.80v.

Maintenant je me dis que si ça marche encore sur le HDD de départ, cela veut peut être dire que j’étais limite concernant la tension du NB quand les symptômes sont apparus.

Je reviendrai poster quand j’aurais vérifié ce dernier point.
Edité le 13/12/2010 à 10:34

Bon je peux quasiment dire Problème RÉSOLU…
Depuis tout remarche, même je suis remonté à 3Ghz/1600Mhz DDR3 sans bug avec une tension du NB à 1.47v.
Donc conclusion de l’affaire : si vous avez des trucs “zarb” comme expliqué auparavant pensé aux tensions, surtout celle du Northbridge… avant d’incriminer le matos (comme moi avec la ram qui donnait des erreurs sous memtest86+)
Edité le 16/12/2010 à 09:10

Juste pour une dernière question : avec de nombreux HDD (d’après les schémas représentants les chipsets) si la tension du NB est trop faible et qu’il y a pas mal d’activité sur les HDD/PROC/RAM cela peut donc engendrer une instabilité ?
Si en plus il y a de l’OC cela va demander encore plus d’effort au NB pour faire communiquer tout le monde correctement.

Si quelqu’un peut confirmer ou non un peu tout ca, merci d’avance ^^
Edité le 16/12/2010 à 11:41

cf ça pour info fr.wikipedia.org…

personnellement sur différents OC la configurations des disques durs n’a jamais perturbé quoi que ce soit…:expressionless:
Faut juste une bonne alim.
a+

Ok merci :slight_smile:
Coté alim j’ai fait attention (seasonic).
Maintenant je comprends mieux (pas pense a Wikipédia…) en fait c’est pas le north qui s’occupe des HDD mais le south donc rien a voir… bref. En tout cas ca marche tjs tres bien depuis la remontée de la tension du NB.