[résolu]PC > routeur > modem > pas de connexion ! - Pourtant, c'est pas compliqué

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos éclarcissements sur la configuration d’un réseau. Alors voila le matériel dont je dispose:

  • un modem ADSL Zyxel Prestige 660R-61C tout neuf.
  • un routeur US Robotics 8001 tout neuf.
  • 2 PC à configurer avec des IP fixes pas tout neufs mais qui vont très bien quand même ! :wink:

Il parait que le modem doit être configuré en mode “bridge” au lieu de “routing”? J’ai bien cette option sur le modem, mais ça ne change rien.J’arrive à accéder à l’interface du routeur ainsi qu’a celle du modem mais aucune communication ne s’établit
vers le web. Donc il me semble que c’est un problème de configuration du modem.
L’interface de configuration du routeur est en anglais mais d’après la documentation, il devrait fonctionner tel quel en choisissant “Adresse IP automatique”. Ce n’est pas le cas…

Comment configurer le modem ? Mode bridge ou routeur, NAT activé ou pas, DHCP en mode relay/off/server… ?

Merci d’avance aux connaisseurs.

Ca dépend de ton FAI. Pour Free par exemple c’est en DHCP, pour d’autre ce sera en pppoe (non dégroupé) ou pppoa (dégroupé).

Bon, j’ai pu bridger mon modem pour que la connection se fasse en PPOE à travers le routeur.

Maintenant, il me reste à configurer les règles du pare-feu dans le routeur, et ça, c’est autre chose !