"RESOLU" PC qui ne veut pas se lancer

BONJOUR,

j’appuie sur le bouton pour allumer mon PC (OS : Windows XP), au début du chargement il se lance, ensuite il me marque:

"Verifying DMI Pool Data…
Boot from CD/DVD
DISK BOOT FAILLURE, INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER

Quelle est le problème!!!

Que dois je faire!!!

En attente d’une réponse,

Merci
Edité le 31/05/2011 à 10:44

Bonjour, disk boot failure en général ça vient de ton disque dur, donc soit celui-çi est mort, soit tu as un mauvais périphérique de démarrage.

Pourrais-tu préciser depuis quand rencontres tu ce problème et quelles activités / problèmes tu as rencontré récemment sur ta machine ?

( il se peut également que ton ordi cherche à booter que depuis le CD et si tu n’as rien dans ton lecteur ça peut pas marcher )
Edité le 28/05/2011 à 12:45

1- aller dans le bios
2- changer le périphérique de boot pour sélectionné le disque dur ou ce trouve xp
3- sauvé et quitté

+1 avec la démarche de gunrunner44 , par contre faut savoir si ça lui fait que depuis récemment , parce que si il a jamais touché au bios ni aux périph de démarrage , c’est le HDD qui est foutu :wink:

pourquoi tout de suite le hdd qui est mort? sa peut être juste que le bios tente de boot sur un disque ou il n’y a rien, comme sa peut être le secteur de boot qui est endommagé.

Et le bios aurait soudainement de lui même changé le boot ? j’y crois pas trop :wink:

Bonjour,

Pour répondre à « WaWaBi », il le fait depuis ce matin.

Je vais essayer le bios.

merci

Yep essaies de voir ça et retire le disque de ton lecteur de CD également si y’en a un dedans.

Si ça le fait toujours à mon avis c’est le disque dur :wink:

Dans le BIOS vérifies que t’as toujours ton disque dur dans les préférence de démarrage on sait jamais !
Edité le 28/05/2011 à 17:18

Re,

Je suis allé dans le bios pour vérifier mon HDD qui est en priority puis en first mon CD/DVD.

Rien ne marche.

Tu peux essayer stp de mettre le HDD en priorité N°1 , tu sauves ensuite les modifications + redémarres.

Si ça te le fait toujours et c’était mon 1er diagnostic , c’est ton HDD qui est cuit ! :wink:

( Si tel est le cas , tu remettras le CD en boot N°1 , tu go acheter un disque dur et tu réinstalles ton OS tranquillement )
Edité le 28/05/2011 à 17:40

Alors, actuellement il y a:

HARD DISK BOOT PRIORITY = [PRESS ENTER]
FIRST BOOT DEVICE = [CD ROM]

j’ai fais ce que tu m’as dit mais rien ne marche.

j’ai remis comme çi-dessus.

tente de faire une reparation de windows avec ton CD ou DVD de windows.
Quand tu selectionnes le CD ROM comme « First boot device » il faut evidemment qu’il y ait un CD/DVD d’inséré de bootable sinon ça sert à rien

slt

a verifier aussi la connectique de l’alim voir si la molex est bien mise

voir de changer de molex aussi (molex connecteur alim-dd)

du coup j’ajouterai : à voir aussi le connecteur sata, parfois ça peut deconner egalement :icon_biggrin:

+1 :slight_smile: je pense que l’option « HARD DISK BOOT PRIORITY » concerne peut-être l’ordre de boot des dd quand il y en a plusieurs,mais que dans le cas d’un seul il doit bien être en « FIRST BOOT DEVICE » à la place du lecteur cd/dvd

Bonsoir,

Je vais essayer sinon je l’emmène chez un PRO.

a+a+

Ça re-marche,

J’ai débranché et re-brancher (DD et Alim.) et j’ai aussi changé le port du DD.

Merçi à tous

c’etait donc bien un soucis de branchement alors :slight_smile: