[RESOLU]PC qui ne démarre pas

Je vous explique vite fait mon histoire j’ai sorti un HDD hier et quand j’ai voulu redémarrer le PC plus rien…
J’ai d’abord pensé à l’alim. mais quand je branche mon écran sur l’alim, il s’allume normalement.
J’ai ensuite pensé à la carte mère mais j’ai HUB USB branché, il est alimenté par la carte mère et il est allumé…
Je ne vois pas d’ou ça peut venir si vous pouviez m’aider merci d’avance…

Bonjour,

Essaye de démarrer ton pc avec le minimum (carte mère, mémoire vive, carte graphique et voit si ça fonctionne. Si ça tourne bien rajoute un composant et teste et ainsi de suite, comme ça tu verras d’ou vient le problème.

je pense m’etre mal exprimé, en fait quand j’appuie sur le bouton d’alim, rien mais absolument rien ne se passe, comme si le PC n’était pas branché…

Ca ne change rien, démarre avec le minimum de périphérique et rajoute en un, teste et ainsi de suite, c’est la méthode la plus fiable pour déceler la cause de la panne.

Sinon question con, mais as tu vérifié que ton bouton d’alim est sur on ?

Donc aujourd’hui le point est que l’alim semble fonctionner puisque l’écran s’allume quand je le branhce sur mon alim.
La carte mère semble fonctionner puisque un HUB USB est alimenté par la carte mère.
Cependant la diode qui s’allume normalement quand la carte mère est alimentée n’est plus allumée…
J’ai testé en enlevant tout le matos “inutile” et rien de plus…
Je pense donc que la CM est HS mais je voudrais en être sur avant de changer…

Un pc qui demarre pas, c’est soit l’alim, soit la carte mere.

+1 c’est la carte vu la diode hs sur la mobo
mais vérifies que tout est bien branché en alim sur ta mobo la gros slot blanc et parfois un petit
A+

Donc c’est la CM puisque l’écran et le HUB sont alimentés?

L’alimentation de l’écran ne veut rien dire. Ce sont des circuits complètement séparés. En gros ton cordon branché sur l’alim : une partie va vers la prise écran et l’autre partie vers l’alim.
Petite question : c’est quoi ton alim? Parce que ça fait longtemps que je n’ai pas vu de prise écran sur l’alim.

c’est une alim sans marque, premier prix qui a environ 1 an…
Mais je vais quand même tester l’alim car comme tu me l’as dit kwisatzhaderach une autre personne m’a précisé qu’il y avait plusieurs circuits dans l’lim ce qui peut expliquer que certaines choses soient alimentées et pas d’autres… je vous tiens au courant…

Comme prévu je vous tiens au courant, et en parlant de courant :smiley: la cause de mon problème était bel et bien mon alim donc je vais m’empresser d’acheter une nouvelle alim :confused:
Merci à tous