[Résolu] PC ne démarre pas - Bug créé par les ports USB de façade

Bonjour à tous

Je viens d’acheter et de monter un nouvel ordinateur. Le montage terminé, je le connecte au bloc d’alimentation, appuie sur le bouton On et… rien :??:
Il refuse de démarrer, aucun composant ne semble démarrer. Absolument rien. J’ai d’abord pensé à une erreur de montage de ma part, véirifié les cablages… Tous semble Ok.
Je pense maintenant à la deffectuosité de mon alimentation, mais est-ce que d’autres composants, comme la carte mère, ne pourraient pas être impliqués ?

Voici ma config :
Alimentation Antec NeoHE 550 W
Boîtier Thermaltake Armor Thermaltake Armor VA8000BWSD
Carte mère ABIT Fatal1ty AN8 SLI
Processeur AMD ATHLON 64 3700+ s939
Ventilateur de processeur THERMALTAKE Big Typhoon
Pâte thermiqeu Artic Silver V
Mémoire 2x512 Mo CORSAIR Value Select PC3200 DDR400
Disque Dur Seagate Barracuda 7200.9 S-ATA II 160 Go
Carte graphique Point of View GeForce 6800 GT PCI-E
Carte son Creative Sound Blaster Audigy 4
Lecteur DVD ASUSTeK
Graveur DVD NEC ND-4550
Lecteur de disquettes 3 pouces 1/2
Câble IDE rond ATA 133 blindé cuivre

Voilà plusiers années que j’économise pour cette config’… Vous imaginez donc ma déception … :sweet: Merci donc de vos réponses.

tu as conecté les 4 pins carré/blanc en + des 20pins a la carte mère ?

il n’y a aucun réhausseur qui ferai cour-circuit entre le boitier et la carte mere ?

Tu as le PC sous la main là ?

il doit avoir de grosses mains pour le mettre dessous :MDR

ok je sors :paf:

Merci de vos réponses rapides

Les ventilateurs ne se mettent pas en route, ni aucun bruit. La fiche du bouton d’allumage est à l’endroit désigné par le manuel de la carte mère. Les 4 pins supplémentaires sont connectés à la carte mère. Qu’appelles-tu par réhausseur ? Mazis je ne vois aucun étincelle ni éclair pour l’insatnt. Enfin, oui, j’ai le nouveau Pc à côté de moi.

les réhausseurs sont les "cales" en cuivre qui se place entre la CM et la boitier afin que la CM ne touche pas le boitier et ainsi fair un cour circuit :oui:

Ok, ils sont donc bien en place.

salut power switch ou branchement 20 pin alim sur 24 pins assus un truc de m**** mais oui tout dépend de l’alim

Ton alim est très sophistiqué (trop ?) et le problème que tu décrit est fréquent , et… à moins que tu n’es mal branché un composant , ce qui est tout aussi probable…style : un peu d’artic silver 5 sur les pattes du proco (patte thermique conductrice)= court circuit… , tu peux essayer une petite astuce >>essaye de démarrer plusieurs fois …10…15 (c’est une histoire de front montant et descendant je te passe les détails) , autre astuce que j’ai vu fonctionner , laisse le bouton power enfoncé plusieurs secondes …plusieurs essais …!

cesam baba > le problème impliquant des alims NeoHE a été identifié au départ avec des mobos Asus SLI mais aussi avec DFI parfois.
Fais une recherche sur Google…
Echange ton alim contre une autre marque en faisant intervenir le SAV :neutre:

J’ai essayé avec un trombonne de connecter le + et le - du connecteur 24 broches de la carte mère et… surprise ça marche : les ventilateurs tournent, les lumières s’allument…
Le problème ne semble donc pas venir de l’alimentation. J’ai vérifié les cablâges du connecteur On/Off, faut-il que les inscriptions sur la broche Power soient au-dessus ou au-dessous ?
Sauriez-vous de quels autres composants le problème pourrait venir ?

Merci de vos réponses

en gébéral inscription vers l’intérieur de la Mobo (mais je dis bien en général car il y a toujours des exceptions)

Merci à tous de vos précieuses réponses !

Sur les conseils du SAV, j’ai essayé les composants 1 à 1, c’est à dire d’abord cm + cg + ram + dd + processeur…
Il est apparut qu’il s’agissait en fait des connexions USB de façade du boîtier empêchaient l’ordi de démarrer (court circuit et mise en sécurité de l’alim ?).