[ Résolu ] Pc fait maison qui tourne mais ecran noir !

Bonsoir,

J’ai installé une carte mère K7S41 ( avec carte graphique intégrée ) + un processeur AMD semprom 2200 + une barette DDR Corsair pc3200 256/400 + un ventilo CPU bien sur !!

Je monte le tout avec mon lecteur CD, disquette et HDD !
J’effectue les divers connectiques à l’arrière ( écran, souris, clavier )

Je connecte la tour au secteur, je lance au bouton power, les ventilos de l’alim et du processeur se mettent à tourner mais rien de plus, PAS DE BIP ET NI DE SIGNAL SUR L ECRAN !!

J’ai bien sur rechercher sur le forum et j’ai vu que divers problème peut etre en cause tel que la mémoire, processeur ou carte mère !
J’ai vérifié le CPU, il n’a pas l’air flingué, la carte mère a l’air de fonctionneer puisqu"elle alimente le ventilo du CPU, peut etre que la RAM pose problème mais apparament CORSAIR c’est de la bonne marque ?!

Alors qu’en pensez vous?
Merci énormement pour vos coups de pouce

  1. dans le BIOS ta vidéo intégrée n’est pas disable ??
  2. Ton HDD il démarre ou il est tout neuf aussi ?? la led s’allume ??

as tu bien configuré les jumpers sur la carte mere ? (FSB 333 pour sempron)
verifie egalement si le ventilo est bien en place (le systeme s’arrete si surchauffe), ca m’etonnerait que ce soit ça, mais on ne sait jamais .
Change de place ta memoire

tkv93 ==> je n’ai rien qui s’affiche sur mon écran alors comment veux tu que j’accede au bios?
J’entends dès le départ mon HDD faire un peu de bruit puis plus rien !

kakal ==> j’ai bien connecté les jumpers !
le ventilo est bon
pour la mémoire, j’en n’ai pas d’autre de la DDR et je ne sais pas si je dois tenter d’acheter une nouvelle RAM ou d’envoyer tout simplement tout mon matos au SAV ?

je tiens à rajouter que ma CM n’emets aucun BIP avec ou sans mémoire DDR etc… bref … la déprime !!

essaye de debranché les peripheriques(en laissant seulement l’écran )et les IDE

essaie de te trouver une CG pour alle rfaire un tour dans le bios !! :slight_smile:

Pas de bip -> y’a un haut parleur de branché au moins sur la CM??? (pas sur les sorties son bien sur)

C’est bon le problème est résolu, je suis allé faire vérifier le matos, le CPU et la barrete etait OK, c’etait la carte mère qui etait flingué !! bref j’en n’ai recu une nouvelle et elle marche impec :slight_smile:

merci encore pour vos ptites aides