[résolu] PC de salon ?

Bonjour,

Je voudrais me faire une configuration PC de salon pour 600€ max. J’aurais besoin de quelques précisions pour la vidéo. Je ne veux que des infos supplémentaires qui n’étaient pas claires sur le forum hardware et non une config complète (car sinon je pense que je suis pas dans la bonne section).

Je voudrais que mon PC puisse lire la HD sans problème et qu’il dure un moment.

Ma télé est une Toshiba 37C3030DG et je peux connecter le PC en :

  • HDMI
  • YUV
  • VGA (jusqu’à une résolution de 1280*1024)

1/ Quelle est la meilleure de ces connexions ?
2/ Pour la HD, une HD2400Pro suffit-elle ? Faut-il plus (si oui quelle carte) ?
3/ Je pourrais aller jusqu’à un E4400 de Intel ou un X2 5200+ chez AMD, que me conseillez-vous (quel est le meilleur en multimédia, HD etc) ?

Merci

Une HD 2400 pro est suffisante mais le problème avec les HD 2400 pro , c’est quelles sont rarement vendu avec un cable DVI vers HDMI .
Sinon , les E4400 sont suffisant pour lire les HD les plus rudes (H264 1080 p) , mais préfère un E4500 vendu a peine plus chère .


La HDMI est la meilleur connection .
En générale , presque toutes les HD 2600 XT sont vendu avec des DVI-HDMI mais elles coutent 100 euros .
I8l faudrai prendre la moins chère qui soit vendu avec ces cables et adaptateurs .
Sinon , entre le AMD et le E4400 , sa s'équivaut a peu pres normalement , en terme d'occupation CPU .

Donc vous me conseilleriez quel processeur ? Celui qui durera le plus longtemps ? Le E4500 est un peu trop cher et avec un peu d’overclock, un E4400 est aussi bien.

Sauriez-vous quelle carte HD 2400pro (éventuellement HD 2400XT) est vendue avec un cable HDMI (modèles) ?

Merci

Ben , avec un peu d’overclock ou sans overclocke , un E2140 à 65 euros fera tout aussi bien l’affaire qu’un E4500 car de toute facon , la carte graphique HD 2400 PRO prend en charge une énorme partie des calcul si bien que meme un pentium 4 Dual ferai l’affaire.
Sinon , pour la carte graphique , je ne croit pas qu’il y est des HD 2400 Pro ou HD 2600 Pro qui soit vendu avec un DVI > HDMI , c’est plutot certaines HD 2600 XT (+ de 100 euros ) qui en ont .Par contre , elles sont tres tres rarement vendu avec un cable HDMI enfaite ,mais sont juste vendu avec un adaptateur .

ok pour cette précision. Je pense prendre le E4400 sauf si je suis trop short niveau budget car je pense qu’il durera plus longtemps, le E2140 étant plus bureautique.

J’avais vu dans des articles qu’apparemment certains constructeurs pouvaient mettre des adaptateurs avec les versions Pro. Sinon, dans le test Clubic des HD 2400XT et HD 2600XT, ils ont l’air de dire que tous les modèles de ces 2 cartes étaient livrés avec l’adaptateur. Est-ce vraiment le cas ?

Merci

No, toutes les cartes HD 2400XT et HD 2600XT sont loin d’etre toutes livrés avec des adaptateurs .
Certain constructeur sont moins radin que les autres et peuvent offrir (c’est un grand mot ) l’adaptateur avec un cout supérieur .C’est valable sur a peu pres toutes les cartes nvidia ou ati à partir du milieu de gamme avec les connecteurs , cables ou adaptateur video .
C’est pour ca qu’il faut bien regarder avant d’acheter .
Edité le 27/08/2007 à 22:19


Mais , il faudrai je pense , carrement acheter l'adaptateur ATI apart et prendre la 2400 pro la moins chere possible mais je sait pas ou il est disponible.
Par exemple , il y a celui-ci [www.microj.net...](http://www.microj.net/connectiques/audio-video/192_330/adaptateur-dvi-male-vers-hdmi-femelle-prd3319.html) mais il vaut mieux prendre un ATI , mais le cable du lien conviendra normalement , car il est compatible HDCP .

J’ai trouvé le bon cable officiel ATI qui sera totalement 100% compatible avec une HD 2400 PRO donc le problème est résolu .
www.materiel.net…


Avec la carte qui va avec [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/30297-Radeon_HD_2400_Pro_256_Mo.html?affcode=clubic)

Si cet adaptateur fonctionne à 100% sur une HD 2400Pro alors ok.

De plus, je peux prendre la Sapphire mais cette Asus est peut etre mieux (refroidissement passif sûr + asus est une bonne marque).

Merci

La sapphire est passive aussi ( sans ventilateur ) . Mais , c’est vrai que la ASUS offre 3 sortie différente , 1 DVI (transformable avec le fameux adaptateur ) , 1 VGA ( sub D15 ) , et 1 s-vidéo . Après , c’est votre choix .

ok. L’adaptateur est compatible c’est sur ?

Si oui, merci sujet résolu.

Sujet résolu alors !!!

merci