Résolu: PC Celeron 466 rame sous internet: normal? - PC bloqué à cause carte pci Netgear

Bonjour

Je suis en train de ré-installer un vieux PC:
Céléron 466 MHz
RAM 320 MO

J’ai installé Windows 2000 et McAfee V8 (virus, firewall, protec. parentale).

Le problème est que dès que j’essaie de surfer au travers d’une carte PCI Netgear + FreeBox (512K) , le PC marque des temps d’arrêt d’enfer en permanence.

Je ne pensais pas que les ressources utilisées pour le surf étaient importantes. Me suis-je trompé? :??:

Où bien y a-t-il un autre problème? :??:

Lorsque le PC rame, je ne constate rien d’anormal si je vais consulter les processus, pas de programme qui pompe toute la ressource.

Quelqu’un a-t-il une idée de la cause ou de comment l’identifier? :neutre:

Merci. :slight_smile:

Salut.

Stéphane

Internet Explorer est assez lourd :neutre:
Mais avec Firefox se sera pareil si ce n’est pire …

En désactivant le firewall, ça donne quoi ?

je sais pas si windows 2000 est adapte a ta config sinon essaye firefox :neutre:

Merci de vos réponses.

En fait, je croyais qu’il fallait naviguer sur le net pour ralentir le pc, mais il semble qu’il suffit de solliciter la carte réseau pour qu’il se mette à ralentir.

J’essaie en ce moment de faire communiquer ce PC avec un autre.
Pendant un certain temps, pas de problème de lenteur.
Et puis s’il y a “quelque chose” qui ne lui plait pas, il se met à planter, repartir… etc.

En général, un redémarrage suffit pour repartir pour un tour.

Est-ce que cela vous aide à comprendre ce qui se passe?

Merci.

Stéphane

Un 466 mhz il faut lui laisser le temps à la dégaine :neutre: qui plus est un celeron… :bounce:

essai la carte sur un autre port pci :oui:

Non mais les gars je crois ke c normal ke ça rame là, un 466 mhz, c comme ça, c la vie, enfin non: la fin de vie. ya plus gran choz à faire, surtout que les sites sont de + en + fournis. Enfin bon, good luck!!

internet ne date pas d’hier, et non plus les sites chargé :riva:

c’est sa carte reseau qui le fait ramer (et non pas lagger) donc il faut chercher de ce coter

Bonjour à tous et merci pour vos conseils :slight_smile:

Bon, j’ai peut être solutionné mon problème.
J’ai commencé par changer de port PCI, (je les ai tous testés en fait), résultat, idem, toujours des ralentissements.
Comme j’avais une autre carte réseau, j’ai fait l’échange et depuis, RAS.

Les deux cartes étaient neuves.
Celle qui pose problème: Netgear PCI FA311 Rev-D2
Celle qui est OK: SiteCom Easy Network PCI Card

Je confirmerai que c’est bien la cause de mon problème avant de clore la question.

En attendant, vous pouvez rechercher un autre de mes posts (que je vais écrire juste après celui-ci) concernant des difficultés à communiquer entre 2 PC, j’ai encore plein de questions à vous poser :wink:

me semblai bien que ca venai de la carte elle meme :wink:

Bonsoir à tous.

Bien vu Porunga :wink:

Je confirme.
Plus de problème de ce type (mais d’autres :neutre: ) depuis que j’ai changé la carte.

Je ne sais pas si elle est HS ou s’il s’agit d’une incompatibilité.

Dans tous les cas, merci :slight_smile:

Bonne soirée.

Stéphane