[résolu] Pb pilote et config audio

Bonjour a tous,

caractéristique : vista pro,
carte son X-FI extrem gamer
enceinte creative 5.1

J’ai installé vista pro sur mon ordi il y a peu de temps ( MàJ ). Ayant donc réinstaller entre autre ma carte son avec le cd d’installation, le son marchait nikel ! les modes jeux,divertissement et créativité musicale fonctionnaient bien. Mais lors d’une mise à jour automatique de mes pilotes audio quelques temps après, le son a disparu
;-(

Je prends mon mal en patiente :frowning: et je décide de déinstaller le pilote audio actuelle pour remettre celui de mon cd d’installation, c’est alors qu’il met un message d’erreur au milieu de la désintallation (g pas recopier le mess, désolé), je clique ok ( pas le choix) et la déinstallation se termine.

Au redémarrage vista me propose de rechercher des pilotes audio donc j’insère mon cd d’install. Il installe le pilote sans broncher mais par contre les modes ( jeux, divertissement et creativité music.) ne fonctionnent plus et windows vista reconnait mes enceintes qu’en 2.1, impossible de modifier dans panneau de configuration ! arrggh !:@

Lorsque je clique sur le panneau de volume dans la barre des tâches (celui du logiciel créative) il m’indique qu’il est pas/ou mal installer. J’ai beau le réinstaller ça ne marche pas!

Donc je résume :

  • vista reconnait mes enceintes en 2.1 alors que c’est du 5.1 (pas possible de modifier)
  • Les 3 modes (jeux, divertissement, creativié) ne fonctionnent plus même en les réinstallant

Voilà j’espère que vous pourrez m’aider pour ce problème et merci encore pour le temps que vous pouvez me consacrez !

Problème résolu !!
avec force et perceverance !

Je suis novice sur le forum est je n’arrive pas a annuler mon sujet: riva:

Et si tu nous expliquais ce que tu as fait pour te dépanner ? :wink:

J’ai tous désinstaller cette fois-ci (pilotes et applications associées) et j’ai supprimé à l’arrache tous les fichiers qui restaient encore dans le dossier créative ( fortement déconseillé je sais mais bon :whistle:)

j’ai appris que les applications étaient incompatibles avec windows vista ( c’est bête mais quand on ne le sais pas :neutre: )

J’ai ensuite télécharger sur le site de creative les pilotes compatibles vista et le logiciel alchemy X-FI. Après avoir rebooter l’ordi, vista a enfin reconnu mes enceintes 5.1 ( ne pas oublier de vérifier dans le panneau de configuration premièrement l’icône son et deuxièmement l’icône audio console apparu grâce a alchemy X-FI )

C’est avec alchemy X-FI que j’ai pu retrouver les différents modes (jeux, divertissement et créativité music.).

Et c’est ainsi que je peux enfin écouter ma musique en 5.1 avec windows vista :clap:
Reste plus qu’a voir avec les jeux !