[resolu] Pb avec vista tres long au lancement - Ecran noir et barre de lancement long

Bonsoir à toutes et tous,

Mon pb est que le lancement sous vista RC2 (avant l’ouverture de l’OS) est vraiment tres long 5 à 10 mn.

Je m’explique : au lancement de mon PC tout est OK, prossesseur, dd et touti couanti.

Le pb est apres la page de demarrage (celle ou on l’on boot pour aller dans le bios)

Entre cette page et le lancement de la page d’accueil Windows vista c’est tres long, ecran noir et barre de progression (style “K2000”) 5 à 10 mn.

Ma config : proco athlon 64 3000+, ddr 3200 et ddr 2100, 512 chaque.

Qqun aurait une soluce à mon problème ???

D’avance merci :hello: :hello: :hello:

J’ai eu ce problème à un moment et j’ai désactiver tous les trucs NVIDIA dans msconfig/démarrage. Donc si tu as une nvidia, essai :super:

oui moi aussi ca m’est arrivé… et apres 15-20 minutes je suis enfin arrivé sur le bureau, et la resolution etait tres basse…

j’ai donc reinstallé le pilote nvidia, y’a du y avoir une couille avec ce pilote… et depuis plus de probleme

essai donc de reinstaller ton pilote graphique si c’est bien une nvidia que tu as

Bonjour et merci pour vos conseils,

J’essaierai de désactiver ma carte nvidia (6200) au démarrage et je vous tiens au courant.

@++ :hello:

Bonjour,

Ca y’est j’ai trouvé d’ou ca venait, tout simplement mon disque dur etait en non sata, et donc conflit avec les autres DD ide.

Il m’a suffit d’enlever un des disques (le plus petit) et maintenant tout est OK

Merci pour vos renseignements… :super:

:hello: :hello: :hello: