Résolu: Pb accès poste Win XP depuis poste Win 2K

Bonjour :slight_smile:

Je n’arrive pas à accéder à un poste Win XP depuis un poste Win 2K. :frowning:

Sur le poste Win XP:

  • Règle sur pare-feux activée.
  • Disque sur lequel je souhaite accéder partagé.
  • Utilisateur au nom du PC Win 2K déclaré, sans mot de passe.

Lorsque je tente d’accéder au poste Win XP depuis le poste Win 2K, j’ai une boîte de dialogue qui s’ouvre. J’entre le nom d’utilisateur que j’ai déclaré (sur le poste Win XP), et je valide car je n’ai pas défini de mot de passe.
Le résultat: mot de passe incorrect ou nom d’utilisateur inconnu.

Si j’active le compte invité sur le poste Win XP, tout fonctionne.

Si je fais l’inverse, (poste Win 2K hôte), je peux me logger avec le nom d’utilisateur + mot de passe ou en tant qu’administrateur + mot de passe.

Y a-t-il quelqu’un pour m’expliquer où fait commis une erreur?

S’il manque une info, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci.

Stéphane

Direction le forum XP pour ton souci :wink:

Toutes mes confuses.
Pardon.
Non, pas la tête. :wink:

Vous devez activer NetBIOS avec TCP/IP, désactivez le service Explorateur d’ordinateurs sur la machine Windows XP,

Mickaelm
Merci beaucoup pour votre réponse efficace. :slight_smile:

Mais j’ai encore une question car tout n’est pas clair pour moi :neutre:

Comme vous me l’avez indiqué, j’ai installé le “protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBios” et j’ai arrêté (pour tester dans un premier temps) le service Explorateur d’ordinateur.

Et là miracle, j’ai tout de suite pu accéder au poste XP depuis le poste Win 2K. :clap:

Mais j’ai aussitôt constaté que je n’avais plus accès à l’Internet (j’ai une carte A7N8E Deluxe avec 2 cartes réseau intégrées).

J’ai donc supprimé le protocole (en fait, il me semble bien que 2 lignes sont apparues, je les ai donc supprimées toutes les deux) et j’ai constaté que le service était toujours démarré!

J’ai donc retrouvé ma connection internet :slight_smile: mais ce que je ne comprends pas, c’est que ce matin, après avoir redémarré les deux PC donc, j’arrive toujours à accéder au poste Win XP! :??:

C’est comme si l’opération avait été “mémorisée”.

Pouvez-vous m’expliquer, pourquoi vous m’avez préconisé ces deux actions (j’aimerais comprendre en plus de faire :wink: ) et pourquoi “ça marche toujours” alors que je suis revenu “dans la config d’origine”.

Merci beaucoup :slight_smile:

Stéphane

çà a peu etre “réinitialiser” quelques parametres en passant
j’ai suivi les conseils donné en faisait une recherche :super:

Mickaelm

Merci beaucoup pour vos conseils. :slight_smile:

Je clos cette question. (dès que j’ai trouvé comment faire :slight_smile: )
Bon week-end à tous :slight_smile: