[Résolu] Passerelle réseau fonctionnelle à 100% - Accès jeux, intégralité des Sites Web

Bonjour,

J’ai créé un pont réseau entre 2 ordinateurs avec cable croisé. J’avais déjà fait cette manipulation l’année dernière, et j avais constaté que pour débloquer ce souci de connection, il fallait bidouiller le nombre d’octets envoyés, à partir de la base de registre. Quelqu’un aurait-il un lien à partir duquel je pourrais m’appuyer ?

Cette manipulation est à priori non faisable de tête ^^

Merci grandement d’avance !

Bon finalement j’ai résolu le problème moi-même :slight_smile:

Voici l’explication, ça fonctionne.

N.B IL EST INDISPENSABLE D’AVOIR UN CABLE CROISE POUR CETTE MANIPULATION.

"Exécuter" --> "Cmd" ping 192.168.X.X -f -l 1500 (X X étant des valeurs que VOUS choisirez à votre guise.)

Par la suite, vous devez trouver le chiffre limite à partir duquel la connection ne peut plus fragmenter (en général inférieur a 1500). Je dirai entre 1400 et 1500, je ne sais pas exactement si ça peut beaucoup varier.

A cette valeur, vous ajoutez 28, et vous gardez le chiffre dans votre petite tête ^^

Ensuite vous allez dans "regedit" :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\

Vous y cherchez la clé contenant les 2 adresses du pont réseau (celle de votre ordinateur, celle de la machine-hôte.)

Dans celle ci, vous créez la clé DWORD "MTU"
En valeur décimale, vous mettez le nombre que vous aviez judicieusement garder dans votre petite tête.

Bravo à vous, après redémarrage, le miracle s’opère !

:super: bon a savoir

Tu peux mettre [résolu] dans le titre du topic en éditant ton 1er post.

Voila qui est fait :slight_smile: J’ajouterai que j’ai en fait créé un accès total à l’Internet et aux jeux (comme Wow).

Pour 2 potes qui veulent jouer sur le Web sans acheter un routeur, c’est LA solution ^^