bon comme l´indique le titre, j´ai un problème de son sur le jeu…
Alors voilà ma situation. Il fut un temps (il y a quelques mois) ou je jouais sans aucun problème sur ce jeu. Depuis, j´ai eu un pépin sur l´ordi, j´ai dû reformater et j´ai tout perdu.
Il y a peu j´ai trouvé la motivation de recommencer une nouvelle partie. J´ai donc ré-installé le jeu, mais là plus aucun son. Le jeu fonctionne impeccable, il ne me manque que le son… J´ai essayé de ré-installé directX, de désinstaller et ré-installer le jeu, de modifier les paramètres, rien à faire… toujours pas de son.
C´est le seul jeu qui me fait ça. Et encore plus étrange : j´ai retrouvé une démo non jouable de X3 que j´avais autrefois installé et qui fonctionnait bien. Et bien, le son ne fonctionne plus non plus… le problème serait-il donc directement lié à ce jeu ?
Depuis, j´ai installé les nouveaux patchs, mais le problème n´est pas résolu. Je compte sur votre aide pour m´apporter une solution à ce problème
Les pilotes son sont-ils les mêmes que la fois où ça marchait ? Parfois une version plus récente amène un problème très localisé (et donc inconnu du fabriquant du chipset son) ?
Peut-être une incompatibilité avec un logiciel tournant en tâche de fond ? Des codecs windows media sont fourni avec le jeu (et avec les patches), il y a peut-être un problème avec un codec quelque part ? (même si ça ne concerne probablement que les vidéos et ça n’a donc rien à voir).
A part ça je vois pas c’est toujours étrange ce genre de problème.
Bon, j’ai tenté de réinstaller les codec : toujours rien…
Et impossible de telecharger OpenAl… le site que tu m’as donné ne doit sans doute pas fonctionné (message "connection réinitialisé" pour tous les dl que j’essaie de faire sur le site), et je n’ai pas trouvé d’autre site qui le propose en telechargement.
Concernant les pilotes audios, je ne sais pas du tout quelle est ma carte audio
J’ai aussi remarqué quelque chose d’étrange : j’ai du son pendant les cinématiques (introduction du jeu, cinématique au cours du jeu), mais pas pendant le jeu ou dans le menu…
J’y comprends vraiment rien.
En attendant d’essayer de trouver OpenAl quelque part…
Franchement, tu as plus de chances que ça marche avec les bons pilotes qu’avec openAl … Tu as quoi comme carte mère ? Vas voir sur le site du constructeur et télécharges les pilotes son (je suppose que c’est une carte son intégrée).
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web."
:??:
Sinon je vais essayer de trouver les pilotes de ma carte mère. Oui c’est sans doute une carte son intégrée.
EDIT : j’ai trouvé des pilotes, je les ai installé, mais toujours rien… que le son dees cinématiques, rien pendant le jeu…
EDIT 2 : Problème résolu. J’ai installé toutes les mises à jours windows disponibles et finalement le son est revenu.
Merci de votre aide.