bonjours, alors voila , je me suis a cheté une carte son audigy 2 value et un kit d’enceintes 5.1 creative t5900.le probleme c’est qu’aucun son nje sort des enceintes arrieres, meme apres avoir chercher de mises a jours de ma carte, essayer de trouver des reglages dans windows et dans les logiciels fournis avec ma carte.
encore plus etrange, le son qui devrait sortir des enceintes arrieres a m’air de provenir du caisson de basse lui meme. s’agit-il d’un probleme de branchement sachant que j’ai respecté les consignes du manuel? ou est-ce du a un cable defectueux voire a des enceintes défectueuse???
si quelqu’un pouvait m’aider …
merci d’avance…
ta source sonore est bien en dolby digital 5.1 ou dts afin d’utiliser les enceintes surround??
sinon tu n’as que du 2.0 ou du 2.1 ce qui explique que les enceintes arrieres ne sont pas solicitées
jacks_fuhrer peut il expliquer a quels moments il n’a pas de son a l’arriere.?
Sur winamp, le son ne vient que de l’avant (jai le t5900 au fait, meme si ca n’affecte pas lol) B)
Si celà le fait que le probleme se pose lors d’une lecture mp3 sous wmp10, powerdvd (donc en lecture dvd dolby digital 5.1 ou dts)… c’est qu’il s’agit d’autre chose que du software, mais du pilote (bien que j’en doute, les creative sont bons…)
depuis que je les ais installer , je n’est aucun son sur les enceintes arrieres, il ne sort que du caisson de basse.(je suis en dolby digital…)
le probleme est le meme avec tous les lecteurs audio et video ( winamp, wmp 10, bsplayer…)
"il ne sort que du caisson de basse"
as tu correctement brancher tes enceintes???
a priori oui j’ai essayé plusieurs fois mais rien a faire…
: ( probleme matos en vue :bounce: t’as essayé power dvd avec un dvd dolby ou dts?
je ne pense pas que ce soit un pb materiel…
je pense, comme je l’ai dis plus haut, à un pb de paramettrage car actuellement tu es dans une configuration 2.1 et non 5.1
J’ai exactement le même problème, pas de son sur les enceintes arrières en lecture de musique. Par contre le 5.1 marche dans les jeux et Windows est bien réglé en 5.1 (Vista). Y a t’il un moyen de forcer Media Player à sortir un son 5.1 pour les musiques?
Tu n’étais pas obligé de ressortir ce vieux topic de 2005 tout poussiéreux et plein de toiles d’araignées :MDR
Tu pouvais simplement en créer un tout neuf à toi tout seul
Edité le 28/03/2008 à 22:19
Ben je suis tombé sur ce topic, ça prouve que je fais des recherches avant de poster ^^ et puis ça sert à rien de recréer alors que mon problème existe déja sur un autre topic
Dans les drivers il faut décocher la détection automatique du casque, moi j’ai fait ça et ça a marché
desactiver la detection automatique du casque? Euh ou ca?
Ah c’est bon J’ai trouvé! Dans mes drivers Realtek HD Audio sous Vista il y a une case “Remplissage Haut-Paarleurs” à cocher et ça marche! Super!