(RESOLU) Pas de son (realtek) Sur un nouveau pc, pas moyen d'installer le pilote du son_

J’installe un new PC. Xp est installé et mis à jour (presque tout), j’ai installer le prog fourni en cd pour la CM et pour la carte réseau mais quand j’essaie d’installer les pilotes du son (intégré dans la CM), a la fin de l’installation quand le prog de realtek charge qqc, un message d’erreur s’affiche “échec de l’insttallation du pilote audio realtek HD”.
J’ai été sur tous les drivers.com mais il ne détecte pas de périphérique audio ce que j’ai pu aussi remarquer dans “son et périph. audio” du panneaux de config.
J’ai télécharger le prog d’install du driver sur le net mais rien n’y fait. A oui, dans le bios, j’ai le choix entre AC’97 et HD. J’ai essayé les deux, rien n’y fait.
Dans le gest. de périph., "realteck hight def. audio a un ! et le code d’erreur d’install. est le code 28. Voila voila… :=(
Edité le 24/12/2007 à 17:39

bonjour pour le bios choisi AC97
tu a verifiez qu’il était bien activé
voi dans les paramétre systeme gestionnaire si tu n’as pas un point ? orange ou rouge
si cela est le cas désintalle les drivers non compatible et va sur le site du fabriquant pour prendre les drivers de ta carte

Merci pour la réponse rapide.
J’ai choisi ac’97
Si activé = enable, il est bien activé.
Dans le gestionnaire, il n’a qu’un point d’exclamation avec un message de mauvaise instal dans les propriété…
Mais quoiqu’il en soit, impossible de le désinstaller car si j’essaie il me dit impossible car besoin de lui au démarage (il c’est realteck hight def. audio)

Salut,

Selectionne Realtek HD dans le bios.

Restaure XP à un point où aucune installation de pilotes audio n’a été tentée.

Installe les pilotes Realtek, les pilotes les plus lourds (genre 80Mo) pas la dernière mise à jour.

Regarde dans le gestionnaire de périphérique (après redemmarage) si il y a un “?” accompagnant le périphérique audio.

Continue l’installation manuellement en indiquant à XP une recherche automatique du pilote dans ton disque system.

Sinon regarde si il n’y a pas de patch à installer pour XP, pour qu’il reconnaisse ton realtek.
Ou installe les driver audio bus: Microsoft UAA pour puce HD.

Cordialement


PS: si tu installe Linux tu verras que ton Realtek sera reconnu du premier coup avec Ubuntu 7.10 ;)

JE pourrais envisager de passer sous linux, ce serait une bonne occasion de me lancer mais le pc n’est pas pour moi donc… merci pour les infos, je teste ca et vous tiens au courrant.

EDIT: J’ai resuarer mais il ne déctecte pas de new périph. Dans le gest de fichier, realtek est tj avec un !, UAA va pas, et la j’up un driver en passant par le site d’asus pour voir ce que ca donne, vera bien.

EDIT²: Ca MARCHE! (Sur l’air de "élevation de U2) En résumé j’ai restaurer le systeme a avant toute les installations audios et j’ai télécharger sur le site d’asus le pilote audio qu’il me fallait, une fois installer et redémarrer tout roule! Merci et JOYEUX NOEL:!
Edité le 24/12/2007 à 17:36