Resolu - pas de son hdmi - geforce gts 250

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens vers vous, bande de forumeurs, pour quérir de l’aide.

J’essaie d’avoir du son en passant par l’HDMI de mon pc direction ma télévision HD.

Tout d’abord, ma config :

  • Cpu: quad Q8300 2.5ghz
  • CM: Ga-EP41-UD3L
  • CG: GeForce GTS 250

Je pense que ce sont les seules infos utiles pour mon problème.

Avant qu’on ne me pose la question, le SPDIF allant de la CG à la CM est bien branché, et mes drivers sont à jour. Cependant, pas moyen d’avoir du son sortant de l’HDMI.
Dans mes périphériques de lecture j’ai mes haut-parleurs, et mon audio numérique de reconnu, mais quand je le teste, pas de son.
Ceci dit, il reconnait l’audio numérique dans le SPDIF, mais pas en tant que HDMI. J’ai tenté de nombreuses solutions, toutes soldées par le même résultat : ça marche aussi bien qu’un chien sans pattes.

Si quelqu’un a une idée, ou besoin d’infos complémentaires… Parce que moi, je sèche !

Merci d’avance à ceux qui s’y intéresseront.
Edité le 05/08/2011 à 01:39

Dans périphérique de lecture, mets HDMI en périphérique de par défaut ou alors ton SPDIF et réessaye

Yep, j’ai essayé de le mettre par défaut. Et quand je teste, rien du tout.
J’ai installé et désinstallé le soft de Realtek High Definition Audio Driver. Quand il est installé, rien du tout, et quand c’est windows qui gère (donc désinstallé) j’entends comme des grésillements pendant le test. Genre le son qu’on a quand on tombe sur une chaine à la télé qu’on capte pas.

Bon, problème résolu. Donc, que j’essaie d’expliquer, des fois que quelqu’un tombe un jour si ce souci. De ma CG, j’ai un petit câble en 2 pins à relier au SPDIF de la CM. J’ai tenté de le mettre dans les deux sens possibles, mais rien ne changeait. Donc j’ai essayé de découpler les deux fils, le blanc et le noir en l’occurrence, et de les brancher un par un. Et miracle, avec le noir seul branché sur le pin du bas le son arrive via mon câble HDMI (j’ai vérifié sur celui du “haut” ça marche pas). Donc voilà, je sais pas si j’ai su rester suffisamment clair dans mes propos, mais c’pas évident à expliquer.
Merci quand même à ceux qui se seront intéressés, et GG à ceux qui ont esquivé mes élucubrations !

Bonjour Noogard !

J’ai exactement la meme carte graphique que toi, pourtant je ne comprend pas de quel cable tu parles, pourrais tu m’aider stp ?

La télé est reconnu dans “son”, le niveau sonore fonctionne mais je n’ai aucun son sortant des haut parleur de la télé …

Il est pas revenu depuis plus d’un an, tu as très peu de chance d’avoir la réponse…

Il parle certainement d’un câble comme celui-ci :
http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/6/2/1/200x200/inl4043718003662/rw/inline-cable-audio-interne.jpg

[Photo supprimée]

J’ai trouvé le bon cable ! ca fonctionne maintenant !

:super: