(resolu) pas de ligne "spdif_out mode setting" dans bios

Bonjour,

J’ai un souci dans le bios de ma carte mère P5Q Deluxe,
la ligne “SPDIF_OUT Mode Setting” n’apparait pas dans Advenced du bios alors qu’elle devrait.
Du coût je n’ai pas de son en HDMI sur ma carte graphique et la sortie S/PDIF externe ne fonctionne pas.

Quelqu’un pourait il me dépanner ?

Merci
Edité le 23/02/2013 à 11:47

Ceci concerne la puce son intégrée sur la carte mère…

Et ceci la partie son de la carte graphique,je ne pense pas qu’il soit possible d’avoir du son sur les deux en même temps vu que l’une ou l’autre devra être définie comme périphérique son par défaut :neutre:

Sinon le pilote Hdmi est-il bien installé ? il est normalement compris dans les pilotes graphiques mais sait-on jamais ? (perso je le désactive dans le menu d’installation,n’en ayant pas besoin)

merci pour votre réponse mais comment résoudre le problème consernant la puce son intégrée sur la carte mère ? est elle défectueuse ou endomagée ?

quand au pilote Hdmi quand je veux l’intaller il y a le message d’erreur suivant :
“le programme d’intalation NVDIA n’a pas pu localiser de pilotes compatible avec votre matèriel.Le programme d’installation va maintenant s’arrêter”
pourtant j’ai les derniers pilotes graphiques mis à jours qui eux sont bien installés.

Qu’est-ce que tu as comme carte mère ? quel que soit le chip son (genre Realtek),il doit normalement avoir un logiciel qui permet des réglages,et c’est plutôt dans celui-ci qu’il faudrait activer la sortie SPDIF :neutre:

c’est quoi comme carte graphique ?

Carte mere P5Q Deluxe, Socket 775, Asus
Carte graphique nvidia gtx 260 gs
sous windows xp

je pense que j’ai un gros problème sur cette carte mère car la ligne “SPDIF_OUT Mode Setting” n’apparait pas dans Advenced du bios alors qu’elle devrait, donc je pense que SPDIF n’est pas reconnu et du coup je ne peux l’activer.

OK, je comprend mieux

La GTX260 (et les autres cartes NV de cette génération) n’ont pas de puce son intégrée pour gérer le son via le hdmi. Pour que cela fonctionne, il faut brancher un cable (livré avec la carte graphique) entre le port spdif de la carte mère et une prise spécifique de la carte graphique (voir la notice de ta carte pour l’emplacement)

L’option que tu cherches spdif mode settings sert à basculer entre la sortie spdif à l’arrière de la carte mère ou via le hdmi. D’après ce que j’ai lu sur un forum us, cette option n’apparait pas si le cable n’est pas branché. Pareil pour le driver l’audio hdmi ne devrait pas apparaitre tant que le cable spdif n’est pas branché entre la carte mère et la carte graphique

Merci pour l’info yoshi80 le cable spdif est correctement branché entre ma carte graphique et ma carte mère
(il y 3 pins prévu à cet effet sur ma carte mère, le premier en partant de la gauche 5V puis spdif puis gnd) donc j’ai mis le rouge sur spdif et le noir qui est déja marqué gnd sur gnd) et l’option spdif mode settings dans le bios n’apparait toujours pas, d’ailleurs même nul part sur mon sistème xp que ce soit dans le gestionnaire de périphériques, dans les propriétés de son et périphériques audio, ou dans le panneau de configuration nvdia de ma carte graphique.

Problème résolu pour moi et pour ces qui aurrait le meme souci.

sur windows xp

il faut aller dans

- panneau de configuration
- propriétés de sons et périphériques audio
- audio
- changer l'Unité par défaut du Lecteur audio

pour moi SoudMAX HD Audio en HD Audio digital out 2
pour activer et voir apparaitre l’Interface SPDIF en cliquant sur le volume du lecteur audio

comme ceci—> hpics.li…

bonne continuation