(résolu) pas de graphiques commutables

Bonjour,
Je possède un HP Probook 4530s, j’avais, avant de formater Windows 7 intégral 32 bits et comme il fallait que je le formate, je me suis dis, pourquoi pas passer en 64 bits! L’installation s’est faite. J’ai cependant un problème, avant le formatage lordque je cliquais droit sur le bureau je pouvais entrer dans les graphiques commutables, mais plus maintenant! J’ai le catalyst control center, mais je n’ai plus l’onglet pour les performances jeux et les graphiques commutables! J’ai déjà essayé d’installer plusieurs pilotes mais en vain! Il me faudrait quelque chose pour mettre mes programmes en Haute performance car je ne peux plus rien faire, je veux dire par exemple, un jeu qui ne ramait pas avant lag beaucoup maintenant! Je précise que l’ordinateur est évidemment un portable et que le bios est bloqué avec un mot de passe!!
Merci pour votre aide future! :slight_smile:
Edité le 30/08/2013 à 18:03

:hello:

J’ai pas tout suivi (enfin compris :paf: ) mais vu que tu as installer une version 64bits de Windows, tu as bien installer les pilotes 64bits pour le chipset (carte mère) ?

Dans le gestionnaire de périphériques, tout est ok ?

Tout d’abord merci! Que n’as-tu pas compris? oui, je pense avoir tout installer, je vais essayer de verifier ça sur Touslesdrivers!
Dans le gestionnaire de périphériques j’ai deux cartes graphiques: AMD Radeon HD 6400M Series avec un petit panneau jaune… Et puis dessous: Intel® HD Graphics 3000.

Je suis actuellement en train de télécharger le SP53403.exe, que j’avais avant apparemment, mais il est très long à télécharger!

Non, en fin de compte c’est bien ce que j’avais compris :jap:

Et c’est bien ce que je pensais, aucun pilote pour la partie video est installée c’est pour ça.

Pour le pilote, tu es aller voir directement sur le site hp ou ici ? ça c’est pour la radeon.

Pour le pilote intel c’est par la
Edité le 29/08/2013 à 19:07

Eh ben si pourtant, j’ai installé celui depuis le site d’HP, mais il n’a pas l’air de fontionner! ensuite je suis allé sur Touslesdrivers mais il ne fonctionne pas non plus apparemment!

Va directement chercher le pilote chez amd (j’ai mis un lien juste au dessus). Il a deux pilote, le dernier whql en date et un beta.
Choisis celui que tu veux (perso, je commencerais par le whql).

Justement, il est déjà installé celui que tu me proposes! J’ai essayé plusieurs pilotes, supprimer un, réinstaller un autre etc… mais toujours le même probleme! Et je viens de faire la mise à jour Intel, mais toujours pareil! J’attends de voir avec le sp53403 ce que ça donnera!

Je suis con, je viens de comprendre (après avoir fais une recherche sur Google), le sp53403 c’est le pilote video fait par hp pour ta machine :paf:

Mais non, t’es pas con! lol
mais pourquoi il n’y est pas sur le site d’HP??? Je me demande même comment j’ai fait pour le trouver la première fois!

Il est possible que le site de hp ne soit pas a jour ou que le modèle de ton pc n’était prévu que pour le 32bits du coup aucun pilote 64bits n’a été mis en téléchargement (c’est une hypothèse).

Ben je pense que si vu que lorsque j’ai voulu télécharger mes drivers, je pouvais choisir entre Win 32 et 64 bits!
Mais oui, il n’est peu-être pas à jour! Si ce driver fonctionne j’ai intérêt à le garder! Je l’installe dès que je peux et je vous tiendrai au courant!
En tout cas merci pour vos réponses! :slight_smile:

De rien et tiens nous au courant :slight_smile: :jap:

J’ai installé mais toujours rien… Je ne trouve pas du tout d’où vient le problème!

Modification: En fait j’ai ressupprimer les anciens drivers et réinstallé le sp53403.exe et maintenant j’ai le Control Catalyst Center et les graphiques commutables, sauf que je ne peux pas y entrer!!!

Re-modification: Je peux entrer, et régler mes graphiques commutables, enfin! C’était un peu un casse-tête par contre, AMD devrait faire une version de CCC + graphiques commutables universel je trouve…
Edité le 30/08/2013 à 17:21

Tant mieux si tout fonctionne :super:

Salut :hello: Tant mieux si tout fonctionne, je te conseille de mettre “Résolu” dans le titre de ton topic :slight_smile:

Je suis de retour, après pas beaucoup de temps! Alors j’ai les graphiques commutables mais j’ai encore un problème! Depuis que j’ai installé ce pilote, j’ai des bugs d’affichage avec Firefox et Microsoft Office 2013! Je ne sais pas trop comment expliquer ça, mais en fait, quand j’écris quelque chose dans la barre d’url rien ne s’affiche quand j’écris, je dois rétrécir ou agrandir la fenêtre pour que le texte apparait! Ca me fait la même chose pour Word, je clique sur “centrer” par exemple, et je dois agrandir ou rétrécir la fenêtre pour voir mon texte centré!

Je ne vois pas d’où ça pourrait venir… Mais ça devient un peu gonflant! Merci pour les réponses!

Tu as essayer une autre version de pilote (enfin s’il y en a une) ?

Oui, j’ai essayé d’autres versions, sauf que je n’ai pas les graphiques commutables! Et sans les graphiques commutables je ne peux pas faire grand chose puisque tout tourne en économie d’énergie!