[Résolu] Pas de clavier après lancement XP

Voilà un pb bizarre: j’ai monté une machine à partir de zéro. Suite à des petits soucis avec le disque dur (Maxtor 200Go PATA), j’ai complètement reformaté (version ça prend 1h) et installé XP Pro SP2 OEM. L’installation se passe sans problème jusqu’au premier démarrage d’XP qui refuse de s’ouvrir puisque le clavier (PS/2) ne répond pas et que j’ai mis un mdp admin :confused: La souris marche parfaitement, mais ça n’aide pas à taper des lettres…
Par contre en mode sans échec, pas de pb. Mais malheureusement, y’a pas trop moyen de faire des mise à jour etc.

  • J’ai déjà tenté une réinstallation (Installer / Réparer installation existante), sans succès.
  • J’ai désactivé le support pour claviers USB
  • j’ai tenté ‘control passwords2’ pour désactiver la demande de password depuis le mode sans échec, mais ça n’ouvre rien, donc mdp toujours actif.
  • je dois encore bidouiller pour tenter la mise à jour du bios de la carte GA K8N-SLI qui est en version F2, F6 dispo.
  • j’ai testé 2 claviers différents.

Vu que j’ai quand même accès au mode sans échec, y’a pas quelqu’un qui a un tuyau pour faire marcher ce clavier à la noix ? :heink: Au pire je supprime l’installation XP actuelle complètement, et je recommence, mais je préfèrerais ne pas perdre encore 3/4 heure pour des prunes. :paf:

petit UP, n’hesitez pas à jeter vos idées en pature. :jap:

La config:

  • GA K8N SLI
  • 2x512Mo Dual Channel
  • Maxtor Caviar SE 250Go 1 partition NTFS / IDE0 Master
  • Clavier PS2 + Souris USB Logitech de base
  • CG Sparkle 7800GT
  • Graveur DVD inconnu / IDE1 Master
  • Boîtier + alim (480W) Heden ? enfin pas le top…
    (Kit à monter Rue du Commerce)
  • Windows XP Pro SP2 OEM tout neuf pas tombé du camion (plus de 150€ les cochons, faut vraiment le vouloir! :paf:)

j’avais eu le meme probleme : rien à faire a part format

Beh déjà t’es pas obligé de formater tes 200 Go d’un coup, j’espère quand même que tu as partitionner ton disque dur …

Ensuite il faudrait tester le clavier en question sur un autre pc pour voir si ça vient du clavier ou si c’est un problème windows … on sait jamais …

As tu aussi essayé avec un autre clavier ps2 sur ton nouvel ordi ?

Si tu as accès au mode sans échec, quand tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu as quoi pour le clavier ?

Si tu débranches le clavier et que tu le rebranches , ça change quelque chose ?

Quelle marque ton clavier ?

Merci des idées, c’est vrai que j’aurais dû jeter un oeil au gestionnaires de périiphériques en mode sans échec. J’aurais vu le problème de drivers…
Alors, j’ai quand même tout reformaté pour le fun et… même résultat. C’est finalement en branchant mon clavier Dinovo (USB) que j’ai réussi à taper des trucs, puis je suis allé chez Logitech chercher le pilote qui va bien.

Depuis plus de 10 ans que je bidouille, je n’avais jamais vu Windows rejeter un clavier basique de chez basique, ni même le moindre clavier soit-il… :neutre:

Sinon, j’ai aussi partitioné (20Go systeme, et le reste pour les données) :wink:

Oui, je pensais aussi à un problème de driver , sans écarter un disfonctionnement du clavier … :wink:

Enfin, bon, ça marche maintenant … :wink: