[RESOLU]Pas d'accélération 3d - put**** de ATI

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

SVP …

VOICI LA REPONSE …simple après avoir moi-même galéré un max :

Dans une premier temps, il faut vérifier, si cela n’est pas déjà fait, c’est que les paquetages suivant soit présent dans le système : kernel-source, gcc et make. Il faut donc ouvrir YaST, dans “installer et supprimer des logiciels”, cherchez kernel-source, gcc et make et vérifiez qu’ils sont bien cochés (sinon cochez les et cliquez sur suivant pour les installer !)

Drivers ATi depuis SUSE 10.2 :

Voici la nouvelle méthode d’installation du driver ATi sous SUSE 10.2.
Cette méthode est très simple, puisqu’il suffit d’ajouter une source d’installation à SUSE afin de récupérer deux fichiers

Installation

La première étape est d’aller simplement, ajoutez une source d’installation dans Yast2, Logiciels, Changer le support d’installation puis cliquez simplement Ajouter et remplissez avec ceci :
Protocol: http
Server Name: : www2.ati.com
Directory on Server: suse/10.2
Pour ajouter le serveur de HTTP d’ATI en tant que source additionnelle d’installation.

Maintenant, allez dans Yast2, Logiciels, Installer et supprimer des logiciels puis recherche ces deux paquetages afin de les sélectionner :
x11-video-fglrxG01
ati-fglrxG01-kmp-<kernel-flavor>
ATTENTION <kernel-flavor> dépend de votre Kernel installé, vérifié avec uname -r pour installer default/smp/bigsmp kernel

Ensuite, utilisez la commande sax2 -r pour la configuration de X.Org.

Bonjour, il y a environ 2 s’maines, j’ai reussi a installer les drivers ATI pour ma radeon X1950 sur suse 10.2, grace au site précédent www2.ati.com/suse/10.2

Or il y a 3 jours, j’ai reinstallé linux sur mon nouveau disque dur et la, quand je rentre la meme configuration (ww2.ati.com/suse/10.2), g un message d’erreur…

Est-ce que qqun a eut le meme probleme ???

salut
ton kernel a peut-être du changé entre temps … et le kernel-flavor ne correspond plus du coup

ton probleme viens de là.
n’ayant jamais essayer de faire de la 3D avec une ati, je ne peut malheuresement pas t’aider, mais DRI est (entre autre) ce qui sert à faire de la 3D avec xorg sous linux (sauf pour les nvidia qui ont leur propre sous système qui court circuite DRI)
Essais de comprendre pourquoi ça n’a pas marché et tu aura ta réponse.

une piste que je peux te donner :

cela pourrait vouloir dire que ton module agp n’est pas le bon, pour plusieurs raisons :

  • il a été compilé en dur dans le noyau, donc il ne peut pas de décharger pour charger le bon
  • ton noyau à un bug (pas très gros…) et ne reconnait pas l’id de ta carte, donc il ne sait pas quel module agp charger

dans le second cas, tu peux essayer de charger les modules "ati-agp" et "radeon"
(modprobe ati-agp; modprobe radeon) avec X non encore lancer et de le relancer ensuite pour voir.

En fait mon probleme, est que les paquetages pour la carte graphique ATI se trouve sur www2.ati.com/suse/10.2 ce qui fonctionnait tres bien avant.

Mais depuis, je n’arrive plus a le faire

PS : http://wiki.alionet.org/doku.php?id=ati
Ils expliquent la manoeuvre que j’ai faite au début, mais qui fonctionne plus maintenant

j’avais eu le meme probleme dorénavant je peux mettre résolé en début de topic car j’ai acheter un fx5500 qui fonctionne tres tres bien sous linux :ane: