[Résolu] Pas d'image au démarrage -> CM morte

Bonjour à tous,

J’ai la config suivante depuis 1 an 1/2 :

  • CM MSI K8N Neo4 Platinum-54G (NVIDIA nForce4 Ultra)
  • CG Point of View GeForce 6600 GT PCI-E - 128 Mo DDR3
  • Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939
  • Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200
  • DD Hitachi 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA
  • Boitier Textorm 974 MB
  • Alim LC Power 420

Problème :

Je viens d’acheter un ventirad Zalman CNPS7000B-AlCu. Je debranche tout. J’enleve le ventirad d’origine. J’installe le nouveau avec toutes les précautions. Je rebranche tout. Je lance, l’ordi semble démarrer (tous les ventilos tournent). Et là, aucune image sur mon écran : il se met en veille, aucune info du bios…

Tests :

J’ai bien sûr revérifié tous mes branchements
J’ai testé avec uniquement CM + Mémoire + CG + Proc + ventirad
J’ai testé avec de la vieille mémoire et les barrettes une par une
J’ai testé avec de vieilles CG PCI (pas de connaissances avec du PCI-E)
J’ai testé dans et en dehors du boitier
J’ai fait un clear cmos et testé la pile du bios
J’espère pouvoir tester rapidement ma CG avec un autre ordi
J’ai pas encore testé en remettant l’ancien ventirad

Je n’entends aucun bip, mais je ne sais pas si cette CM le fait… Avec la CM j’ai un petit materiel de diagnostic avec 4 leds (rouges ou vertes). Quelle que soit la config testée (même sans proc, sans memoire…), ce code me donne immédiatement “bios sign on - this will start showing informations about logo, processor brand name, etc…” Donc ça ne m’avance pas trop.

Est-ce que qqun a déjà eu et résolu ce pb ? (j’ai vu different post d’ici
notamment http://www.clubic.com/forum/probleme-pas-d…tx-t299157.html
et http://www.clubic.com/forum/probleme-demar…g-t359127.html)).
Je pencherais plutot pour un pb de carte mère, mais je ne comprends pas du tout comment elle aurait pu s’abîmer :frowning: La seule raison que j’y vois c’est que j’ai pê un peu forcé pour enlever la plaque arrière du ventirad d’origine. Sinon est-ce que les symptomes penchent pour un composant ? (cpu, ram, alim…)

Problème annexe (et peut-être lié) :

Depuis qqs tps, j’avais des soucis avec mon alim et mon ordi ci-dessus : si elle etait debranchée qqs minutes, une fois rebranchée elle ne pouvait pas redemarrer tt de suite, il fallait attendre une dizaine de minutes. Par contre avec un ancien ordi pas de problème. Et maintenant, elle ne veut plus du tt demarrer avec le nouvel ordi.

Tests :

Elle marche avec certains ordi ms pas avec d’autres
On peut la demarrer seule (trombone) (elle est d’ailleurs tres silencieuse, j’avais encore js testé ;))
Elle délivre des bonnes tensions
Une ancienne alim demarre le nouvel ordi

Avez-vous dj rencontré ces pbs ? Est-ce un signe que l’alim ne marche plus bien ? Est-ce qu’il y a un risque que l’alim ait endommagé d’autres composants?

Merci d’avance pour vos réponses

Alors depuis hier j’ai testé avec l’ancien ventirad (marche pas) et j’ai innocenté ma CG et ma mémoire, qui marchent chez un pote (les siens ne marchent pas avec mon ordi). C’est dj ça.

A priori, il ne reste plus que la CM et le proc…

Je penche plutot pour l’alim :wink:

Tu penses que c’est l’alim qui ne marche pas bien en ce moment ? ou que c’est elle qui a grillé le proc ou la CM ?
Pour mes tests j’ai pris la vieille enermax qui marche et j’ai arrété d’utiliser la LC qui ne veut pas demarrer

Après tests chez un revendeur, c’est finalement la carte-mère qui est morte.
Pour la cause, aucune idée (l’alim semble bien marcher).

Merci à tous pour votre aide :slight_smile: