[Résolu] Partition HD - Partition HD et leur affichage

Bonjour,
J’ai Xp home.
J’avais 2 partitions : C: et D:.
Dans C: , il y a tout le système XP.
Dans D: il n’y avait rien, alors pour diverses raisons, je l’avais sous-partitionné en 3(X:, Y: et Z:). Récemment j’ai formatés ces trois sous-partitions et je les ai réunies à nouveau. Tout devrait être alors comme à l’origine (C: et D:)
D: est comme à l’origiine, mais le problème c’est que lorsque j’ouvre Poste de Travail, il m’affiche C:, D:, et également mes 3 sous-partitions X:, Y: et Z:.
Y: et Z: sont devenues bien sur inaccessibles, mais si j’ouvre X: j’arrive dans D:. En bref, j’ai deux chemins pour le même disque dur…
Comment faire pour enlever Y: et Z: du Poste de Travail et pour enlever aussi X: sans risquer qu’il touche à D: ?
Merci de votre aide…

Tu peux expliquer ça, stp ?
Amitiés
Janus

Bonjour,
Tes Partitions sont t’elle des partitions primaires?

Bon, ben le problème s’est réglé tout seul… Il a juste fallu redémarrer XP 3 fois et finalement les disques durs inexistants ont disparus comme par enchantement. C’est la magie microsoft… :pt1cable:

Toujours rien compris… :neutre:

Je me suis mal exprimé. :confused:
Ma partition D, je l’avais partitioné en 3 (X, Y et Z).
Ces 3 je les ai réunies à nouveau en une (D).
Puis dans poste de travail, X, Y et Z s’affichaient encore, en plus de D. Y et Z étaient inaccessibles et X était en réalité D (et inversement).
Je n’arrivait pas à faire en sorte que X, Y et Z n’apparaissent plus dans Poste de Travail.
Il a finalement suffi que je redémarre trois fois le PC pour que l’affichage dans poste de Travail redevienne “normal”, c’est-à-dire qu’il y avait comme partitions de disque durs juste C et D.
Si ce n’est toujours pas clair, pose-moi une question.
Bonne journée. :slight_smile:

Une partition ne peut pas être partitionnée. Peut-être veux tu dire que tu avais une partition étendue dans laquelle tu as créé 3 lecteurs logiques, mais si c’est ça, il faut être devin pour le comprendre…
Amitiés
Janus