[Résolu] Partager Dossier sur Serveur pour Mac - comment faire?

Bonjour a tous,

J’ai un serveur sous Win 2003, et je voudrais qu’un MAC equipé de OS X Tiger puisse se connecter à un dossier partagé sur ce serveur.

Le problème est que je trouve avec le MAC le serveur sur le réseaux, mais en utilisant un login+psw déclaré sur le serveur, qui fonctionne sur un PC, je n’arrive pas à me connecter.

Quel est le problème?

Cordialement,

Flyingdoudou

Informations complémentaires :

Du serveur, j’arrive à accéder au HD du Mac sans aucun problème.

D’un PC, j’arrive à acceder au repertoire partagé sur le serveur sans aucun problème.

Du Mac, j’arrive à me connecter à un repertoire partagé d’un PC sans aucun problème.

Du Mac, je trouve le serveur sur le réseau, me connecte en utilisant le même login+psw, et je n’ai aucun accès :confused:

Qu’en pensez vous?

Tu as essayé en utilisant le format " domain\user " comme login ?

Merci.

En fait, le MAC me demande le domaine, le login et le psw. Je viens quand même d’essayer, rien a faire :frowning:

Solution :

Le problème provient des paramètres de securité du serveur 2003, qui bloque l’accès du G5.

Dans les outils d’administration, aller dans les paramètres de securité, options de securité.
Il y a une entrée Microsoft Network Server (always), qui n’est pas active par défaut. L’activer, cocher disable, et redemarrer le serveur.

Accès sans problèmes!