[Résolu] Partage de connexion complex (pour moi)

Salut à tous, j’ai un problème :slight_smile:

Voila j’ai 3 PCs avec Windows XP Pro sur chacun d’eux. Y’a 2 “gros PC” et 1 portable.

Les 2 gros sont en réseau Wifi, avec comme IP 192.168.0.1 et 192.168.0.2, pour la carte Wifi et le partage de connexion du PC1 est activée sur ma carte Wifi.

Le portable est en réseau filaire, avec comme IP 192.168.1.1 pour la carte réseau du gros PC et 192.168.1.2 pour le portable.

Or le partage ne marche que entre les 2 gros PC, c’est normal… mais je me demandais si y’avais moyen de réunir les 3 PC sur un seul et même réseau, et de partager la connexion sur les 3, malgrès le fait que j’ai 2 réseaux différents (Wifi et par cable…)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP…

sur ton “gros pc”, connexions reseau, selectionne les 2 > clic droit > pont et hop ca roules

Nikel, j’ai réussi à faire marcher tout ça, merci ! Jme disais bien que y’avais un truc avec ça…

Bon sinon j’ai bien galéré, faut mettre les 2 cartes réseau du “gros” PC en IP automatique, puis régler celles des 2 autres PC sur 192.168.0.x, ensuite faire le pont sur le “gros” PC, puis sur le pont choisir les réseaux concernés, et mettre l’ip du pont 192.168.0.1
Ensuite c’est d’une facilité facile, faut activer le partage de connexion sur le pont réseau, et ca roule !

Je dis tout ça au cas où ça intéresse quelqu’un…