[resolu] Partage connexion internet + Kaspersky AntiHacker 1.5

Salut,

j’ai le pc de ma copine qui est branché en réseau local a mon pc. On a tout les deux Kaspersky AntiHacker 1.5 et c’est moi qui a la connexion (le modem adsl).
Le problème est que je n’arrive pas a configurer mon firewall pour qu’elle puisse se connecter au net. Quand je désactive mon firewall, la connexion est possible…

Quelqu’un serait-il comment configurer le firewall de mon poste ?

merci d’avance

@+ :bounce:

c’est surtout le sien qu’il faut désactiver, s’il n’est pas connecté directement à internet, ca ne va vous poser que des problèmes, et n’apportera pas de sécurité suplémentaire

sinon pour ce qui est de la config de antihacker, je ne peux pas t’aider dsl

Je pense qu’il faut gerer les paquets entrants/sortants avec :
adresse distante : 192.168.0.2
adresse locale : 192.168.0.1

Mais j’ai beau tout autoriser, ça ne marche pas… :heink:
(sauf quand je coupe mon firewall)

Pour le moment je préfère lancer les 2 firewalls…n’étant pas sur de moi :whistle:

Il n’y aurait pas une option à activer dans ton firewall pour qu’il fonctionne en tant que passerelle Internet ?

Sinon utilise le firewall d’XP sur ton PC (si tu as XP bien sûr).

Mon firewall d’XP est désactivé car il ne gère pas les paquets sortants.
Sinon j’ai bien regardé dans la doc d’AntiHacker 1.5 mais y a rien sur la notion de passerelle… :frowning:

Ya-t-il un processus dans XP qui gère le réseau genre “System”, “svchost”, … ?

y a personne pour me filler un coup de main ? :cry:

si personne n’a répondu depuis c’est que personne ne pourra t’aider apparament

(au passage, tu viens d’inventer l’up invisible lol)

Moi g déjà fait la mm chose que toi avec le pc de mon frere. J’utilise kerio comme firewall. C simple si tu utilises une version free de ton firewall l’éditeur l’a prévu pour qu’il ne fonctionne pas en réseau local (combine souvent présente pour obliger les utilisateurs qui on un réseau a acheté la version complète) d’ou le soucis de connection et de partage, quand mon frere veut accéder au net bas faut que je coupe kerio.
Par contre si tu as un firewall dont tu possedes la licence enfin un truc payant une version complète normalement tu installe le firewall sur les 2 PC et tu les paramètre pour qu’il marche ensemble il y a cette fonction sur “zone alarme” je crois.
Pour moi ça ne vient que de la. A ui et les firewall entierement gratuit eu aussi ne marche généralement que sur une seule machine (c un truc a vérifié quand mm).
Voila moi je voi ça comme ça :d

chut … garde ça pour toi ! :whistle: :lol:

[:arch!mède]

Et puis sinon… j’ai TROUVE !!!
hihi :bounce:
Je viens de créer cette régle :
[#007f7f]Cette règle autorise pour l’application SVCHOST.EXE pour transmettre et recevoir des paquets UDP via le protocole DNS, si les conditions suivantes sont vraies
adresse distante : 192.168.0.2

Lorsque la règle est appliquée l’événement est enregistré.[/#007f7f]

J’ai réussi a savoir quelle régle créer en désactivant le mode invisible :pt1cable:

Trop cool !
merci à vous tous

@+

[:alco_boj]

je pense que ca serait pas mal de mettre [resolu] dans le titre
Il est fort probable que ça puisse être utile à d’autres :stuck_out_tongue:

pouvez vous expliquer un peu cette resolution ca minteresse au plus au point mais jai pas compris cette histoire de regle, c une regle kerio?