RESOLU Parasites audio avec le curseur de la souris !

Salut a tous !

Depuis à peu près une semaine, je dispose d’un nouvel ordinateur dont voici la configuration:

Windows XP
Boitier Cooler Master HAF 922
Carte mère Asus P6T
6 Go de ram GSkill
Processeur intel Core i7 930
Carte graphique GeForce GTX 470
Ventirad Zalman
Alimentation Thermaltake 775W
Disque dur samsung 750Go
Lecteur/Graveur DVD Samsung

Carte son intégrée non utilisée, j’utilise celle de mon casque Creative Fatality HS-1000 ( qui fonctionnait tres bien avec mon ancien PC )

Depuis le tout 1er jour, j’ai des parasites dans le son lorsque j’écoute de la musique, je regarde un film, ou je fait une activité avec du son et qui affiche le curseur de ma souris sur l’écran.

En effet, dans les jeux par exemple, même si je bouge la souris, aucun parasite, je les ai uniquement lorsque le curseur de ma souris est affiché à l’écran.

Les parasites ne s’ajoutent pas au son mais sont en fait des mini coupures de son.

Je ne les ai pas tout le temps, j’ai cru pendant un jour que j’avais résolu le problème ( car j’ai déja beaucoup cherché ) mais en fait non, en ce moment j’en ai, et presque plus que d’habitude.

Mes pilotes sont à priori tous à jour, même celui de ma souris.

Je n’ai pas essayé avec une souris sur port PS/2 mais je vais le faire aussi tôt que possible.

En attendant, si quelqu’un sait de quoi ce problème peut venir, ça pourrait grandement m’aider ! :jap:
Edité le 07/07/2010 à 11:47

Bonjour,

Désactivée dans le BIOS ?

Comme tu n’as pas précisé la souris ET le clavier (USB ? radio ?..) cela pourrait résoudre le problème… ?

oui, les deux en USB avec leurs drivers à jour, et fonctionnant sans problemes avec l’ancienne tour. Je n’ai pas désactivé l’audio HD dans le BIOS.

Edit: RealTek HD audio désactivé dans le BIOS, parasites toujours présents.

Edit 2: Je viens de débrancher mon casque et de le rebrancher dans un port USB différent, pour le moment aucun parasites, mais comme ça m’est déja arrivé de ne pas en avoir, je referai un 3eme Edit pour confirmer.

Edit 3: Finalement, toujours des parasites lorsque je bouge ma souris.
Edité le 30/06/2010 à 13:55

OK pour le clavier/souris USB, il faut éviter de connecter ton casque sur le même port ((2 connecteurs cote à cote par port)

Bon ben comme dit avant, c’était juste une coïncidence que je n’ai plu de parasites, puisque j’en ai encore.

J’ai aussi remarqué que lorsque je bouge mas souris, un léger sifflement est émis par l’ordinateur, sans savoir exactement d’où il provient ( D’après certains forums, ça serait l’alim ), mais ces sifflements aparaissent même dans mes jeux, sans pour autant créer des parasites dans le son ( du moins lorsque le curseur de la souris n’y est pas affiché )

Je ne vois qu’une solution pour savoir si cela viens de la souris (quelle marque/modèle ?) c’est de tester avec une souris filaire PS2.

Salut !

J’avais EXACTEMENT le même souci. J’ai réglé le souci en demandant à une personne de “coller” son oreille contre certaines pièces de l’ordinateur lorsque la souris était en mouvement.

Nous avons donc trouver qu’il s’agissait de la carte graphique puisqu’en la remplaçant par une autre (ou même en faisant jouer le chipset graphique de la carte mère), il n’y avait plus de parasites.

Après peut-être était-ce un problème différents, mais de mon côté je te conseille ça.

Essaie donc de débrancher la carte graphique et de tester.

@ Te lire :wink:

Ok, merci, il me reste encore une ancienne 8800 GTS qui traine dans une boite, faudra que je teste, et si c’est ça, c’est quoi la solution ? Soit changer de carte ou alors se contenter des parasites ?
Edité le 01/07/2010 à 15:15

Personnellement j’ai changé de carte graphique :jap:

Bon à parement, la solution est de changer la souris de port USB et non pas le casque.

( pour ceux qui ont le même soucis et je sais qu’il y en à, j’ai branché le casque et la souris sur les ports USB du haut de la carte, là ou il n’y en a que deux, et je n’ai plu que le clavier branché sur le bas là ou il y a quatre prises. )

Et je confirme après un jour, toujours pas de parasites.
Edité le 07/07/2010 à 11:46