Résolu : Page Web introuvable - HTTP 404 non trouvé ... pour certaines pages seulement

Bonjour,

Pour certaines pages , j’ai en retour :

  • “Page Web introuvable” dans la feuille
  • "HTTP 404 non trouvé " en titre d’onglet

( Par exemple pour la page : www.idealo.fr… )

Cela se passe sous XP, aussi bien avec ie8 que mozilla firefox.

Je sais que le lien est bon car sous linux ( ubuntu) firefox trouve la page.

J’ai cru comprendre que cela pouvait être le résidu d’une infection,

  • j’ai passé malwarebyte-antimalware , qui m’a trouvé et éliminé 2 éléments du registre :

ci après extrait du rapport :
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoSMHelp (Hijack.Help) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

  • j’ai aussi passé avg9free , qui m’a trouvé 2 cookies douteux ( de mémoire : adtm et weborama) que j’ai supprimés

  • j’ai réinstallé IE8

  • j’ai aussi essayé “sonicproxy” qui m’a mis la barre d’outils smscut

… et le pb demeure :frowning:

Aussi je m’en remets aux experts !

Merci d’avance !

Bruno

PS : ah j’oubliais : la page du site en question envoie d’abord une pub pour windows seven : je n’ose pas imaginer que XP soit capable de boycoter le site pour çà, de peur de se faire virer !! :wink:
Edité le 15/11/2009 à 18:47

Bonjour,

A titre de renseignement, XP SP2, Firefox 3.5.5 + NO Scipt + AdblockPlus, la page est visible sans pub.

nettoies les caches pour essayer…

Bonjour,

merci pour le check et le conseil, mais je ne sais pas “nettoyer les caches” : comment fait on ?

merci

Bonjour,

Sous Firefox, Menu > Outils > Vie privée > cocher vider l’historique à la fermeture de Firefox > dans paramètres cocher ce que tu veux supprimer sauf tes mots de passes (ou il te faudra les rentrer à nouveau)

j’ai fait cela, mais le pb demeure
( j’ai aussi essayé après avoir fermé et rouvert firefox , à tout hasard )

et en relançant le PC ? Si pas de résultat, faire une recherche ici… www.geckozone.org…

oui, idem en relancant le PC, je vais voir le lien.

Comme il se passe la même chose avec IE8 et firefox, ne serait-ce pas un pb indépendant du navigateur,? windows ?
Edité le 14/11/2009 à 22:58

hé hé …

bravo pour le lien geckozone, une bonne partie de la solution est dedans :

Dans mon fichier hosts (C:\windows\system32\drivers\etc\hosts) 2 sites étaient “banis” alors qu’ils n’ont pas l’air bien méchants :

127.0.0.1 ad.zanox.com
127.0.0.1 affiliation.rueducommerce.fr

en les mettant en commentaires, j’ai accès à la page, aussi bien avec iE8 que FireFox

il me reste juste à trouver comment faire le ménage dans cette liste de sites banis, visiblement parfois de manière abusive.

En tout cas, un grand merci pour ton aide !
Edité le 14/11/2009 à 23:41

Bonjour,

Content pour toi, pour le reste de la liste de ton fichier host, je pense que le mieux serait de faire à la demande au cas par cas.

Oui, je crois que je vais faire çà : au fil des besoins.

En tout cas merci encore pour ton aide précieuse.