{RESOLU] Ouvrir un document directement !

Bonjour,

je voudrais savoir si il est possible de faire ouvrir un document directement au lieu de proposer le télechargement, ou de le sauvegarder ?

C’est un document fais avec Word

oui, tu définis proprement le content-type (application/msword je crois)

merci,
mais peux tu m’aider un peu , je suis pas un pro pour ca si tu me comprends.

Aide-moi à t’aider…

Proposer le téléchargement… à partir de quoi?

Je voudrais que lorsque l’on clic sur le lien ( ex document.doc ), que celui-ci s’ouvre directement efin que l’on puisse le modifier si nécessaire et sans avoir la fenêtre " ouvrir - enregistrer " sur le disque. si tu vois ce que je veux dire

avec cette commande : , il te propose ouvrir ou enregistrer sur le disque. BEN Moi je ne veux pas de cette fenêtre

Non , c’est a l’utilisateur de choisir.
Tu te rend conte que si le site pouvais faire executé un fichier directement, un .exe par exemple :heink:

Perdu…

Oui, pour un exécutable, tu passes obligatoirement par une fenêtre de confirmation, mais ce n’est pas le cas pour un fichier word ou un fichier excel.

– EDIT

Je vais tempérer ma réponse… Au moins sous IE… Je fais ça assez souvent au taf avec Excel pour être sûr de mon coup :wink:

Tu as la maîtrise du serveur? c’est quoi?

Tout ceci ne dépends uniquement que du paramètrage du navigateur et/ou du système d’exploitation.

Je pense que la modification du fichier (qui nécessite l’écriture sur le disque du serveur) va être difficile à réaliser si tu veux que cela passe directement par Word (lorsque tu sauvegarderas ton document Word, comme avec tous les documents Word présents sur le disque de l’ordinateur). Sauf si tu as un contrôle assez étendu sur le serveur.

C’est bien ce que je dit le serveur ne peut pas forcé l’execution / ouverture du fichier.
Par contre tu peut peutetre configuré ton navigateur pour que celui si ouvre directement le fichier sans avec a clique sur le bouton ‘ouvrir’.

dans tout les cas ton document sera telechargé du serveur vers le pc du client…

si le client fais une modif et sauvegarde ça sera sur la copie faite sur le pc du client …

je precise pour que ce soit clair…