[Résolu] Outlook Ne Veut Pas Envoyer De Mails - Problème avec le SMTP

Bonjours tout le monde, je suis dans une entreprise avec un réseau Wi-Fi qui permet de partager une connexion internet, avec une paserelle et non un proxy. Le problème étant que Outlook arrive bien à récupèrer des mails depuis pop.wanadoo.fr mais n’arrive pas à envoyer de mails avec smtp.wanadoo.fr. Tout est bien configuré. Est-ce que ça peut venir d’un port qui est fermé ou autre chose ?
Merci

UP
svp, c’est vraiment bisard comme problème

est-ce quele fournisseur d’acces est bien wanadoo ?

car la plupart du temps les FAI limitent l’acces à leur SMTP aux seuls utilisateurs de leur reseau.

si par ex vous vous connectés avec FAImachin il faudra utiliser le smtp de FAImachin (quelque soit l’adresse email de base :wink: ça ne change rien)

ha ok merci beaucoup ça doit venir de ça
mais c’est bisard quand même
merci :jap:

pourquoi bizarre ?

salut
Quel logiciel mail?
Quel message d’erreur?
Utilises-tu un antivirus?

oui c’est bien ça
mais est-ce qu’il y a besoin d’une authentification ? si oui, je ne pense pas qu’on peut en avoir une vu qu’on a pas un compte e-mail sur cegetel

en mettant smtp.laposte.net ça fonctionne
est-ce que ça gène si on met ce smtp ?

Tu as vu que j’ai modifié le message précédent :slight_smile:

Si vous n’avez pas un compte mail cégétel vous devez quand-mm inscrire
“smtp. cegetel.net” dans la config de vos mails pour permettre l’émission de mail

Je pense que cela devrait résoudre le problème
@+

Logiciel : Outlook express
Message d’erreur :

Antivirus : Bitdeffender 8 (qu’il soit activé ou non le problème est toujours là)

comme je veux quelque chose qui marche, je voulais savoir si en utilisant le smtp.laposte.net ça ne posait pas de problème ?

Non :pt1cable:

Sinon http://faq.outlook.free.fr/index.htm?r_config.htm :wink:

Attends!

ton FAI c’est wanadoo ou cegetel mais pas les 2 :non:

Deja il faut savoir quel FAI te permet d’acceder à internet (et pas au Wifi qui n’est que du reseau local) ?

Concernant le Smtp de Laposte: tout simplemenbt que “laposte” ne verifie pas la provenance des envoi d’email et ne bloque pas ceux provenant d’ailleur: un peu normal vu qu’ils ne sont plus FAI doncne peuvent pas se limiter à leurs propres clients comme les autres FAI.

c’est cegetel qui est le FAI de la connection partagée sur le réseau Wi-Fi (est-ce que cegetel n’arrive pas à reconnaitre que ces ordinateurs sont sur le réseau cegetel)
wanadoo était notre fournisseur d’accès mais on a toujours l’adresse e-mail

avec laposte je croyais que ça marchait mais en fait, il n’y a aucune erreur, ma la personne ne reçoit pas le mail

nan nan nan

ce n’est pas parceque tu utilise du materiel en provenance de cegetl pour ton reseau Wifi que Cegetel est en tant que FAI. Je rappel que FAI signifie Fournisseur d’acces INTERNET

Donc à moins que tu ai 2 lignes et 2 connexion internet il n’y a que 1 et 1 seul FAI (apparement wanadoo)

désolé de ne pas être clair dans ce que je dis apparament
cegetel est le FAI, le routeur partage la connexion pour l’ensemble du réseau qu’il soit wifi ou non
aucun matériel n’est de cegetel
wanadoo était le fournisseur d’accès avec des accès libre avec des modems individuels 56k
cegetel est le FAI de la connexion ADSL

ah ben là au moins c’est clair ! On aurait du commencer par là!

Donc sachant qu’il y a 2 FAI “potentiel” il faut savoir que le SMTP utilisé lors d’un envoi DOIT etre celui du FAI en cours d’utilisation.

donc si tu es connecté à Wanadoo ton SMTP devra etre smtp.wanadoo.fr, si tu es conecté à cegetel il devra etre smtp.cegetel.fr

oui je sais
mais le problème étant qu’avec les 2 smtp ça ne fonctionne toujours pas :S

Problème résolu
J’ai créé un nouveau compte sur un serveur de mail
et j’utilise ce smtp avec une authentification (login + mot de passe) pour envoyer
merci à tout ceux qui m’ont aidé :wink:

je ne suis pas le seul a avoir se probleme :smiley: sur quelle serveur de mail et tu svp