[RESOLU] Outlook Express n'ouvre plus les liens

Salut les gens, désolé pour la grosse question qui a dû être posée 10000 fois, mais la fonction recherche a l’air HS ce soir.

Voilà le problème, je connais un gars qui a un portable sous XPsp2 avec Outlook Express et Internet Explorer: quand il reçoit un mail avec un lien dans Outlook Express et qu’il clique dessus, il ne se passe rien: Internet Explorer ne s’ouvre pas. Rien. :??:
Je précise que IE est le seul navigateur jamais installé sur sa machine qui d’ailleurs a à peine un mois.

J’ai bien essayé de le dépanner, mais après 45 minutes au phone, j’ai jeté l’éponge.

Si vous aviez une idée, ça serait sympa.
Merci.

Salut,

Jète un oeil sur ce site
www.faqoe.com

Pas mieux … :slight_smile:

Solution 1 :
Panneau de config > Options Internet > Onglet Programme > Cocher : Au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut > ok
si pas mieux :
Solution 2 :
Internet Explorer > Outils > Options des dossiers
dans la fenêtre suivante : Onglet Types de fichiers > cliquer sur URL : Protocole File Transfert (FTP) > Avancé > Bouton Modifier > dans Application utilisée pour exécuter cette action, remplacer le contenu : c:\prog~1\intern~1\iexplore.exe par "c:\program files\internet explorer\iexplore.exe" (Attention : avec les blancs et les guillemets) > ok > ok

Revenir dans l’onglet Types de fichiers et recommencer la procédure pour les typesdefichiers suivants :
URL : Protocole Gopher
URL : Protocole http
URL : Protocole Hypertext Transfert With Provacy

Au prochain lancement de d’Internet Explorer, si tu as un message demandant si tu veux que IE devienne le navigateur par défaut, clique sur NON, et applique la solution 1 en décochant Au démarrage, vérifier si IE est le navigateur par défaut.

moi j’ai mieu :wink:
http://www.faqoe.com/rep/err6.htm

Merci à vous tous les gars, le lien était bien intéressant :clap:

Finalement il a suffi d’aller dans Options Internet > Programmes et de cliquer sur le bouton “Rétablir les paramètres Web” ainsi que de cocher la case “Vérifier au démarrage qu’I.E est le navigateur par défaut”.
On ferme le tout, on redémarre, et hop! Les liens marchent!

Merci encore.

Bonjour, j’ai exactement le meme probleme mais avec Thunderbird. Il n’ouvre pas les liens. Ca marchait tres bien puis pouf, plus rien.

PS : j’utilise Firefox comme navigateur par defaut.