(résolu) Orthographe sur DSA (signaler une coquille)

Bonjour,
j’aimerais qu’on tranche cette question une fois pour toute:
Lorsqu’il y a des fautes sur les news, je suis le premier à trouver que cela n’est pas grave, surtout si on les corrige.

Donc quand je vois une faute, dans le but d’améliorer l’image de Clubic, je la signale afin qu’elle soit corrigé, mais:

  • faut-il le faire sur le forum?
  • faut-il le faire en MP?
  • faut-il laisser l’équipe de rédaction s’en charger?

Je me fait régulièrement agresser sur Clubic alors que je ne fais qu’une remarque bénigne, et ce en gardant un bon esprit, et sans l’arrière pensée que l’on semble me prêter de critiquer.

edit: je modère mes propos à froid, mais le question reste ouverte.
Edité le 23/08/2007 à 20:24

Je dirais que le plus simple est de passer par le formulaire de contact (clic sur le nom de l’auteur), puis de sélectionner “Vous avez remarqué une coquille dans un article (orthographe, référence erronée, …)”, puis enfin de sélectionner le rédacteur concerné. Ca nous permet d’être alerté par email, plus efficace que les MP que nous ne consultons pas forcément à tout bout de champ.

Non, en fait, le plus simple serait sans doute que nous ne fassions pas de fautes ou de coquilles :smiley: Merci à ceux qui ne manquent pas de nous les faire remarquer en tout cas.
Edité le 23/08/2007 à 19:23

Merci. :jap:

J’ai ma réponse; je trouvais les MP trop contraignant, et surtout je ne savais pas que le formulaire contact pouvait servir à ça :wink:

Des erreurs, on en fait tous, et on en voit même dans les journaux papier, et eux ils ne corrigent pas en ligne. :smiley:

Un petit lien pour signaler les coquilles serait sympa.

Note au(x) technicien(s) : Quand un News est mise à jour, le site ne l’est pas, et à ma connaissance, les rédacteurs ne modifient pas le premier message du forum. Du coup, c’est moi qui me tape le boulot sur le forum (quand je vois la faute/quand je lis la news).
Ce n’est à mon avis ni pratique ni efficace.

Si y’a moyen de faire quelquechose à ce sujet, je suis preneur

[spoiler]

En même temps que la prise en charge des caractères spéciaux.

PS : KennyDee, j’espère que tu apprécies mon comique de répétition [:skyos][/spoiler]