(Résolu) Ordinateur ne s'éteint plus

bonjour
je viens vers vous car mon ordinateur a un petit problème
cela fait environ 1 mois que lorsque je fait eteindre l’ordinateur
windows se ferme
l’écran s’éteint
mais la tour reste allumée les ventilo continue de tourner indéfiniment sauf quand je fait un arret forcé en restant appuyé sur le bouton marche/arret :@
auriez vous une petite idée d’où cela pourrait -il venir
je vous remercie d’avance :wink:
Edité le 07/07/2009 à 08:45

Salut essayes avec cette commande dans executer du menu démarrer:

shutdown -s -f -t 0
dit nous si ça fait quelque chose :wink:

j’essaierais ce soir en rentrant et je dirais si sa fonctionne mais je ne pense pas que sa fonctionnera car avec cette commande tu fait un arret forcé mais windows s’arrete (enfin jusqu’a ce que l’ecran s’éteigne après je vois plus )

petit détail quand je fait redémarrer, il redémarre
et quand sa a commencé a faire sa le pc restait allumé genre entre 5-8 secondes ( a la place de 2-3 normalement) après que l’écran s’éteigne

merci de votre aide

Ouai exact ça force l’arrêt, mais en particulièrement les services ! essayes toujours après je ne vois pas grand chose d’autre à part peu être un wake up dans le bios activé ( PCI, keyboard etc …) ou ta carte mère qui à pris un coup dans l’aile … tiens nous au courant lol c’est le cas de le dire :wink:

j’ai effectivement activé une option pour le wake on lan/wan il y a peu sa pourrait etre due a sa tu crois
j’essaierais aussi de le désactiver je verrais bien :super: merci de ton aide en tout cas 2 cerveau valent mieux qu’un

Pas de problème c’est normal :icon_biggrin:

bon bonne nouvelle j’ai trouvé ce qui n’allait pas
c’était une carte pci sata qui me donnait ce phénomene étrange donc je l’ai débranché voila tout
merci de ton aide flux :clap: :clap:

No problem même si t’as trouvé tout tout seul lol ! :sol: