Forum Clubic

(Résolu] Ordi qui reboot après affichage du BIOS

Bonsoir, je ne suis pas certain de l’emplacement de mon message, mais je le met dans matériel. Mon frère était sur son PC, sur MSN quand soudain, PAF tout s’éteint et ca reboot, je vérifie dans le bios, les températures semblement correctes. Seulement voilà, après l’affichage de la fenetre du BIOS, ca reboot. Qu’a cela ne tienne, je lance on Memtest. Selon mon frère, au bout de 10 minutes, il y a eu pleins d’écritures rouges et ca a reboot. J’en déduis donc que c’est la RAM. Je met d’autres barettes, je reboot, pareil. Je change de slot, pareil.

Cet ordi a moins d’un an
CM: Asus A8N32-E Sli, CG Nvidia 7900 GS, AMD 64 3500+.

Je viens de tenter de booter sur un CD Kaella Linux, page de chargement habituelle, et à la fin je vois un message du style “input signal Out of Range” et jpeux rien faire d’autre.

Merci si vous avez des idées :slight_smile:
Edité le 01/11/2007 à 23:48

C’est surement que la resolution d’ecran est trop elevé :neutre:

Je ne pense pas, normalement je devrais avoir la fenetre Windows qui est en 16 bits avant que tout s’arrête. De plus, je n’ai absolument rien touché, pas de maj des drivers. Rien. Ca c’est arrété comme ca, et ca n’expliue pas les erreurs et le reboot après un me Memtest

EDIT: Je précise que le mode sans echec ne fonctionne pas, si c’était une question de drivers, il marcherait.
Edité le 01/11/2007 à 22:37

Il y a quoi comme alimentation ?

Alim No-name, je l’admet oui, mais ca a toujours marché sans soucis, et il n’y a jamais eu d’o/c sur cette machine. De plus, pas d’odeur de cramé.


Re Memtest avec barettes différentes. Erreurs Au bout de 4 minutes, 2 lignes decodes rouges, je précise que j'ai testé les barettes sur des slots différents. J'ai de plus en peur que'il ya ait un problème de carte mère.

Les erreurs envhaissent l’écran là et affluent.

AU départ les erreurs étaient de 0 mb, maintenant elles montent, parfois j’ai des erreurs de 0,6 de 256 de 512 ca va trop vite pour que je puisse noter mais c’est aléatoire et ca s’arrête pas.

Plus de 700 erreurs a 0 pass, puis reboot.
Edité le 01/11/2007 à 22:56

Les barrettes sont telle suffisament alimenté ?

Encore une fois, tout marchait bien avant. Maintenant plus rien. Là, jai plus d’images à l’écran.

Problème bizarrement résolu après avoir fait un clear CMOS et retirer puis remis les barettes. Merci :wink:

ça m’étonnerait que ça tienne ?

Egalement. Mais pour le mment ca à l’air d’aller. Je vais peut-etre tetner de mettre une alim 24 Pin, l’actuelle n’en a que 20.

EDIT: Je précise que j’ai mis à jour le BIOS après ca, la ca fait une heure de Memtest, et pas d’erreurs pour le moment.
Edité le 02/11/2007 à 13:58