J’ai un souci avec OpenGL, il semble qu’il ne fonctionne plus du tout sur mon PC :
Je vais je pense en avoir besoin pour un projet, et pour commencer tranquille j’ai voulu compiler un petit programme tout basique trouvé sur Wikipedia qui se contente d’afficher un triangle tricolore. Le programme bien entendu a compilé gentiment (j’ai la librairie freeGLUT installée), mais lorsque je l’ai lancé, BLARF ! Crash et reboot du serveur X. Alors j’ai essayé de lancer un autre programme OpenGL, en l’occurence Tremulous qui a toujours bien marché, et là RE-BLARF ! recrash et rereboot du serveur X.
Je ne sais pas si l’apparition de ce bug concorde avec un événements récent parce que ça faisait longtemps que je n’avais pas lancé de programme OpenGL. Toutefois, j’ai remarqué depuis plusieurs semaines que lorsque je laissais mon ordi allumé sans y toucher il se déconnectait tout seul. Il est fort probable à présent que j’y pense qu’il ait lancé un écran de veille en OpenGL qui donc a misérablement planté, entraînant X dans sa chûte.
Question : Comment peut-on faire pour réparer un OpenGL planté ?