[Résolu] Oops ! Des clusters de morts - Et 4ko de fichiers sont dedans

Merci déjà à celui ( ou celle ) qui prendra le temps de me lire: :jap:

Alors voila, j’ai beaucoup de plantages avec le célèbre BSoD et son fameux ***STOP. Après moult tests de barettes mémoire, aucune erreur, j’ai installer les pilotes Nvidia certifié WHQL ( nv4_disp me causait des ennuis parmi d’autre comme USBPORT.sys, NAIAVF5X.sys, … ).
Après un scandisk, 4ko déféctueux dans mon C:. Il a donc remplacé le fichier qui été dedans ( pas de bol il été dans System32 ). :’(
Les erreurs se répètent encore et toujours de manières aléatoires. J’ai refait un scandisk, il ma rien fait cette fois ci sur les clusters morts, mais a vu que 4ko de fichiers sont dedans. Moi qui croyait qu’il allait mettre ces clusters en quaraitaine, à croire que non ! :na:
L’idée m’est venu de faire un formatage de bas niveau pour réparer mon pov’DD souffrant, mais pas moyen de trouver l’utilitaire chez le constructeur ( ici Samsung ).

Des idées ?

http://pix.nofrag.com/6f/2d/26706ba53d4bd5a495a7a78013da.jpg

salut,

il n’est plus en garantie ton hd ? si oui, faut le renvoyer contre un neuf :miam:

si non, il n’a pas l’air super atteint pour l’instant (ça peut s’agraver à tout moment). tu peux utiliser hdd regenerator pour fixer les bad clusters sans perdre tes données non atteintes (contrairement à un formatage bas niveau). opération assez longue compte une nuit ou plus.

edit : qu’est-ce qui te fait dire que scandisk n’a rien fait ? on voit qu’il récupère les clusters … quels paramtetres as-tu utilisés ?

Non il n’est plus garantie malheureusement ! A noter aussi quie Partition Magic 8 ne voit rien lui ! :??:

Ba il a fait quelquechose la 1ere fois, car c’était marqué ( il déplacait un fichier où sont les clusters morts ). La 2e fois, il ne m’a rien dit ! Il ne doit pas récuperer les clusters car j’ai toujours ces 4ko de données qui sont mal placés ! :neutre:

lance une disquette de hdd regenerator. ensuite à l’occasion vérifie tes bad clusters avec un test error scan long de hdtune (sous windows, très pratique, et tu peux continuer à travailler dessus).

Je vais faire ca de suite ! Heureusement que je suis un toujours un utilisateur du floppy. On s’en sert pas souvent, mais diable qu’il peut être pratique quand il veut. :oui:

Alors j’ai passé un coup de HDD regenarator, il ma détecté des secteurs défectueux, les a réparé ! Mais windows m’indique toujours 4ko de fichiers dans des secteurs morts ! Quand je fais plusieurs scandisk ( chkdsk /f et chkdsk /r ), il me détecte toujours des erreurs ( à croire qu’il ne répare rien ).

combien de secteurs a trouvé hdd regenerator ?

tu peux faire un error scan long avec hdtune, sous windows. pour voir ce qu’il trouve. et si il trouve qque chose tu verras physiquement où ça se trouve.

d’ailleurs, garde bien hd tune sous le coude, parce que tu vas de voir checker régulièrement la surface de ton hd pour voir si son état ne s’agrave pas.

Alors tu soulève un point que j’avais oublié de mentionné !

Windows me détecte donc 4ko dans des secteurs mort, HDD regenerator lui, m’a détecté et réparé que 4 secteurs ( 4 x 512 bytes ). Etrange !

Je passe sous hdtune et je te dis quoi !

Merci déjà de toutes ces réponses :jap:

Alors selon Hdtune, aucune erreurs ! Toutes les cases sont vertes. En même temps je crois savoir comment sont apparus ces clusters défèctueux. Y 2 mois le DD s’était arrétait alors que j’étais encore sous Win, puis il se relancait, s’arrétait, se relancait, … Les plateaux ne faisaient que ca. Jusqu’au reboot ou la tout est repartie comme sur des roulettes.

Fais gaffe, ce sont les symptomes d’un disque mourant ça. :confused:

Regarde quand même que la fiche d’alim du disque dur est bien connectée. :neutre:

Sinon, pour récupérer l’outil constructeur, les adresse sont dans ce topic:

http://www.clubic.com/forum/disque-dur-en-panne-t372772.html

Il me semble y avoir mis Samsung. :jap:

Merci juju251, hélas HUTIL j’ai déjà essayer et il ne marche pas ( probleme avec SSIDE.dll qui n’est pas dans mon DD d’ailleurs ). Le second ne repère même pas mon DD Samsung. Peut être mettre le firmware du DD à jour si cela est possible :neutre:

que dit le rapport smart (pex health dans hdtune) ? tu peux nous le mettre (l’icone “copy information to clipboard”, puis coller le texte dans le forum)

Le voici:

HD Tune: SAMSUNG SP0411N Health

ID Current Worst ThresholdData Status
(01) Raw Read Error Rate 100 100 51 0 Ok
(03) Spin Up Time 57 56 0 7168 Ok
(04) Start/Stop Count 99 99 0 1614 Ok
(05) Reallocated Sector Count 253 253 10 0 Ok
(07) Seek Error Rate 253 253 51 0 Ok
(08) Seek Time Performance 253 253 0 0 Ok
(09) Power On Hours Count 100 100 0 399661 Ok
(0A) Spin Retry Count 253 253 49 0 Ok
(0C) Power Cycle Count 100 100 0 826 Ok
(C2) Temperature 190 73 0 16 Ok
(C3) Hardware ECC Recovered 100 100 0 353767269 Ok
(C4) Reallocated Event Count 253 253 0 0 Ok
(C5) Current Pending Sector 253 253 10 0 Ok
(C6) Offline Uncorrectable 253 253 10 0 Ok
(C7) Ultra DMA CRC Error Count 100 100 0 0 Ok
(C8) Write Error Rate 100 100 51 0 Ok
(C9) TA Counter Detected 100 100 51 0 Ok

Power On Time : 399661
Health Status : Ok

ok merci.

on dirait bien que tes secteurs défectueux ont été carrément réparé (et pas ré-assignés). t’en aurait donc perdu aucun. si ça se trouve ton hd va encore tenir très longtemps, vérifie le souvent quand même.

Ok c’est compris et je te remercie beaucoup de ton aide ! :jap:

Oui ba je compte changer mon alim car celle ci commence à mourrir ! Le 12V qui est à 11.6, de temps en temps à 11.4 !
Très mauvais tout ça !

pas vraiment … puisque hdd regenrator lui a bien trouvé 4 secteurs hs. c’est un diagnostique physique et pas un test de validité de format.