Voilà mon problème, j’ai dernièrement obtenu un Panasonic HCX-1500, et je me demandais si il existe un logiciel d’acquisition des vidéos faites avec ce dernier ? (je sais, … il me suffit de sortir la carte SD et de la mettre sur un lecteur).
J’ avais avant un Canon Legria HFG 30, et ce dernier était livré avec un logiciel « data import utility » et quand je branchais le camescope à l’ordinateur, il me téléchargeait directement les nouvelles vidéos .
J’ espère sur vos réponses, merci, bonne journée.
Bonjour marsouin55,
Je ne sais pas s’il y a un programme fourni d’origine, tout se perd de nos jours …
J’ai regardé (survolé) le mode d’emploi et je n’ai rien vu de spécial à ce sujet, sinon que tu n’est pas obligé d’enlever la carte SD de ce camescope, il est aussi en Wifi apparemment.
bonjour et merci Palou de me répondre, oui c’est vrai que je peux aussi passer par le wifi; mais en passant par la carte seule, j’ encombre moins mon espace !
je vais quand même continuer mes recherches, encore merci.
bonjour Stef_R,
je viens donc d’aller re-re-refaire un tour sur leur site et j’ai posé la question sur le tchat, et bien la réponse est négative, il n’ y a pas de logiciel dédié, leur solution cable USB ou carte SD sur lecteur!
merci à vous deux, et bonne fin de journée. A+