[RESOLU] O/C e6700 avec Striker extreme - toujours pareil chez moi, le voltage

Bonjour @ tous, voila, je viens de faire l’acquisition d’une Striker Extreme de chez Asus, avec mon E6700 ( Step 6 ) qui était jusqu’alors stable en O/C a 3.3Gz ( en coeff. 9 @ environ 1470 ( le striker aligne au mieux ) ) sous OCCT, viens de passer a 3.4Gz, Windows boot sans probleme, mais après…5 secondes de tests sous occt j’ai une erreur, a savoir que je suis en mode delié pour la ram et le pross pour l’o/c dans le bios, la ram pas de probleme dessus, memtest après 2 heures de test ne me retourne pas d’erreur. A la base c’est un ami qui est passé ( j’étais sous une Gigabyte DQ6 avant et le changement dans la facon d’o/c m’a quelque peu perturbé ) et qui a calé l’o/c et ses voltages que voici
Le Vcore a 1.48375 (je ne sais pas véritablement quelle valeur je dois prendre, celle du bios? celle de CPU-Z ( 1.408) ou celle de PC Probe (1.41V))
le Nb @ 1.33V (en auto dans le bios, ne devrais je pas monter ce voltage?)
le Sb @ 1.52 (en auto dans le bios aussi)
deux voltage sur lesquels j’ai un gros gros doute, le 1.2VHT (noté ainsi dans pc Probe, a quoi cela correspond?) a 1.41… et le CPU VTT a 1.57v (je ne vois pas non plus a quoi cela correspond, pareil si quelqu’un sait…)
Mon systeme de refroidissement est un aircooling, avec un Big Typhoon.

Mes questions en plus de celles eparpillées au dessus sont donc, a combien avec une configuration en coeff X10 et FSB (QDR) a 1360 (soit 3.4Ghz) dois je caler tout mes voltages, le vcore, le nb et sb core, le 1.2VHT a quoi correspond il et a combien dois je le fixer? pareil pour le CPU VTT.

Merci pour toutes vos réponses.

edit : j’ai repassé le pc sous 3.3Ghz, je sais qu’il peut en faire 3.4, mais je prefere le passer quand j’aurais tout en main pour que ca soit stable, personne n’a de Striker Extreme? si oui, il ou elle ne n’a pas o/c (m’ettonerrais ca :sarcastic:), google m’a répondu pour les definitions de 1.2, mais dans les grandes lignes, je ne vois pas sur quoi ca interfere, idem pour le vcore, je pense que je dois prendre le vcore du pross, mais dans ce cas la, pourquoi a 1.48375 il ne pars pas, dans le tuto faut pas dépasser les 1.5…j’aimerais qu’il soit stable avec un bon parametrage, pas stable avec un paramètrage fait " a l’arrache "

vraiment personne n’a de réponse, j’ai cherché sur le tuto mais pas assez de réponses la dessus, en fait ce que j’aurais besoin de savoir c’est comment reconnais t’on qu’on doit augmenter tel ou tel parametre, exemple windows boot mais freeze, ou windows ne boot pas une fois l’ouverture de session faite, dans mon cas c’est ca en fait, windows boot, mais quand il me charge ma session il plante, et je n’arrive pas a diagnostiquer dans tel cas il faut alors que j’augmente le vcore, ou le voltage du northbridge, le 1.2v htt, mon pc tournant actuellement, je n’ai pas envie d’y toucher, mais est ce que c’est la peine de le monter, quelle est sa fonction en fait?
Je suis déja heureux de l’avoir monté a 3.3Ghz, mais sachant qu’il peut faire mieux, je ne demande que ca, il ne me manque que quelques informations en fait, … personne pour m’aider, ou personne qui n’a rencontré un probleme similaire, et qui pourrais me dire comment l’a t’il reglé?

y a pas de scret si tu veut monter faut monter le vcore, tout en refroidissant en consequence puisque celà va degager des watts a dissiper, verifie aussi que c’ets pas ta ram qui te limite, sinon 2 e6600 ne se resemble pas, le tiens peut ne pas depasser les 3.3 ghz et celui du voisin monter a 4.3 ghz a l’aise

salut moi aussi j’ai une striker enfin la elle est HS :sweet:
mais moi je met tout en auto sauf le vcore et vram
je monte sans probleme a 3.6 ghz :super:
moi je mettais 1600 mhz pour le proco et 800 mhz pour les ram
et vcore : 1.32 dans le bios apres pour toi commence a 1.30 et monte jusqu’ a etre stable mais ne depasse pas les 1.55v
tu a quel bios sinon ?
moi j’ai le 901

j’ai le 901 aussi, un Big Typhoon pour refroidir le proco , la ram est de la dominator 6400c3d, actuellement en 4-4-4-12 et a presque 900, leur voltage de base est de 2.4, et hormis l’avoir fixé, je ne l’ai pas monté, mais je peux encore monter la frequence ram sans erreur, je ne l’ai pas fait justement parce que je pensais que c’était elle qui me limitait. C’est sur, le proco peut très bien saturer a 3.3, j’ai pensé augmenter le Vcore aussi, mais ce que j’ai du mal a prendre en compte, c’est les 3 différents résultats que j’ai pour mon vcore, le bios m’indique que je suis a 1.48et des poussières, cpu-z me dit que je suis a 1.408, et pc probe II me dit que je suis entre 1.39 et 1.41, d’ou mon interrogation, que dois je prendre en comtpe???

Je ne depasserais pas le 1.5, mais quand je vois que des proco a 1.3 même step (6) et même revision (B2) ont besoin de 1.3v, je me demande si je n’ai pas quand même oublié quelque chose.

fait un essai a 1600 de fsb et met tes rettes a 800 donc en synchro
part de 1.32 en vcore va jusqu’a 1.48 max pour 3.6 ghz :love:

ben je suis en delié la en fait, pour o/c ma ram et mon proco sans que l’un soit totalement dependant de l’autre, faudrait donc que je les relie pour l’o/c, ou je les laisse comme ca, ca m’empechera pas de monter le fsb du proco, je ferais ca dès que j’aurais un retour d’asus, je viens de les mailer pour avoir un retour d’info sur des voltages qui sur lesquels je m’interroge

non mais moi je fait tous mes reglages en delié
exemple : fsb : 1600 en coef 9 mais toi tu ais en coef 10 donc toi tu doit mettre fsb : 1440
ram: 800 comme moi

ok, par contre, petite question, est ce que tu sais le voltage nominal du northbridge, parce que il est en auto, et les info données par windows et les logiciels, j’ai pas confiance en.

pas o/c dans les 1.40v et o/c a 3.6ghz ou 3.8ghz dans les 1.50v /1.54v
voila monsieur :jap:

OK, bon, j’ai remis tout mon o/c a plat, en repartant en auto partout sauf pour le 1.2vht, qui en fait est le voltage pcie enfait, et le CPU HTT, qui semblerait correspondre à un soutien cpu, ca améliore la stabilité d’un oc…enfin, info a certifier quand même

J’ai constaté qu’il y avait enfait un probleme tout con, et je sais pas comment le regler, je pensais que ca serait reglé avec le bios 0901, mais en fait non, mon vcore semble “bridé”, et c’et pour ca que j’ai des valeurs qui diffèrent selon les logiciels et le bios, si je suis a 1.36v, nickel, le moniteur du bios le trouve bien, pc probe idem, cpu z est a la ramasse et quoi que je mette il me donne 1.408, donc on zappe cpu z, a 1.36, ca va, si je le met a 1.40 voire plus, pour mon o/c a 3.4, mon vcore n’augmente pas, dans le bios un reste a 1.36, et pc probe me dit pareil, donc forcement…s’il augmente pas, c’est la galère pour faire un oc qui tiens la route, quelqu’un sait pourquoi il bloque? une idée? n’y aurait il pas une option dans le bios a desactiver pour passer ce probleme???

non mais c’est pas grave de pas voir t’es valeur que tu met dans le bios
met celle que tu veut et test la stabilité c’est tout

Ca peut aussi venir du proco, en règle générale les E6700 s’O/C moins que les E6600 :neutre:

je ne dis pas, mais justement j’ai fait le test, je met le vcore a 1.36, le monitoring du bios lui même me met que je suis a 1.36, je passe a 1.40, il me laisse a 1.36, je fais un gros ecart pour savoir s’il grimpe, je le met a 1.50, il reste a 1.36, toujours après sauvegarde, reboot, et controle au monitoring bios, alors que des autres voltages modifiés sont pris directement en compte.

mais moi aussi ca me fesais la meme chose

Re, bon, j’ai tout essayé, rien n’y fait, impossible de dépasser les 1.36 voire 1.40 quand j’ai du bol, proco recalé sur une DQ6, d’ou le temps de réponse, sans probleme les 3.4, a 1.475, en stable… donc je suis limité par un *** de bug de la mobo, j’ai vu que le bios 1002 avait un peu bougé, et il est en phase de test final, mais bon…il est encore beta, donc je me demande si c’est une bonne idée de le mettre, je pense que je vais attendre qu’il sort en officiel, on verra bien…avec un peu de bol ca reglera le souci.

ta mis ton e6700 sur une DQ6 ?

quand je dis que j’ai vraiment tout remis a plat, oueps, j’ai voulu voir si c’était le proco qui limitait, j’ai donc remis ma DQ6 sous entendu Gigabyte GA965P DQ6, désolé si ca n’était pas clair, et pas de problemes.

salut meme probleme j’ ai changé le bios avec la version 1002 beta c’ est ok je peut maintenant monter le vcore
3.7 gh avec le meme processeur que toi … sur une srtiker pas encore tester la stabiliter

ah ben je suis toujours a la recherche d’un rad de striker en depannage
pour mettre la mienne en SAV :frowning: