La denomination des disques durs est en train de changer dans le noyau et les distribs sont en train de prendre en compte cette modif.
Debian a pour habitude de placer les montages dans /media. voila pourquoi t’es partitions de donnees sont la dedans.
Il vaudrait mieux que tu reviennes a debian Stable ou Ubuntu si tu n’es pas a l’aise avec une distribution potentiellement instable
Je suis sous Ubuntu, j’ai installé debian juste pour tester, ensuite j’ai remis Ubuntu Edgy. Mais il y a un problème avec le nom des partitions, et je ne sais pas comment le résoudre.
c’est une façon de désiner une partition de manière unique et sans équivoque, au lieu d’utiliser l’ancien nommage en /dev/hda1 qui ne fait que désigner la 1ere partition du DD ide 1.
par ex:
ton /dev/sda1 (ancienne appelation) a le n° UUID=d399d189-3d8f-4b8e-b969-f4215bfb7fea
si tu déplaces ce DD sur un autre connecteur, cette partition aura toujours le même n° UUID alors que sa dénomination /dev/hdxx changera.
Enfin faut pas trop exagérer quand meme.
Sous windows, ce répertoire se nomme comment? Si t’as plus windows, essaie avec un livecd non basé sur debian, comme sabayon ou slax.