Résolu: No Signal... besoin de votre aide! - malgré ma recherche sur le web

Bonjour à touTEs,

j’ai fait un tour sur le web pour trouver une réponse à mon problème, mais je ne suis pas encore tombé sur un problème tel que le mien:

  • Je n’ai fais aucune modification de matériel ni ai installé de nouveaux soft ces jours
  • ce matin, j’allume ma machine, le bios est détecté, le premier écran de loading de windows xp se lance pendant quelques secondes. puis au moment où je devrais arriver sur le choix d’user, mon écran devient noir et j’ai un message “No signal”.
  • ce qui est particulier par rapport aux autres cas que j’ai pu voir sur le net, c’est que si je démarre en mode sans échec, je peux lancer mon ordinateur sans problème (je vous écris depuis Firefox sur cette machine).
  • du coup et évidemment, il ne s’agit pas de problème de câble, ni d’alim, etc.
  • j’ai aussi fait un reset du bios sans succès.
  • pour info, mon ordi ne fait pas de bips d’erreur…

Des propositions?

merci pour votre aide!

R a d

j’ai eu un problème presque identique, que j’ai résolu en allant dans le bios et réglant le mode de gestion de l’alimentation, à savoir si c’est mis sur auto il fait passer en S1 ou S3.

salut Csergeric,

je ne comprend pas ta réponse: il faut être sur auto ou S1 ou S3 ?

Problème de résolution pas supportée par l’écran en mode normal?

fort possible. mon écran (1600x1024) a marché jusqu’à présent, mais cela peut venir de là: résolution plus supportée… que faire?

Attention! j’ai débranché le câble DVI et ai mis un câble VGA… et ça a fonctionné sans autre !

à quoi pensez-vous?

l’image avec le câble VGA est nettement moins bonne (un peu plus floue).

update:

j’ai trouvé le problème après une suite de testes: l’écran ne fonctionne plus en DVI svga.

plus qu’à le renvoyer en réparation…

merci pour vos réponses,

R a d