[résolu] nforce4 et Clavier Microsoft... - Incompatibilitée ?

Salut tout le monde !

Mauvaise surprise avec ma nouvelle machine : mon beau clavier est inutilisable !
En fait, il semble se déconnecter et se reconnecter toute les deux secondes. Donc il va sans dire qu’il est impossible de faire quoi que ce soit avec. Or, il marchait parfaitement sur mon ancienne configuration.
:??:

Il s’agit d’un « Microsoft Optical Desktop with Fingerprint Reader »

J’ai bien pensé à un problème avec l’USB, mais les autres périphériques fonctionnent parfaitement. J’ai testé le clavier sur tous les ports USB, sans résultat.

Je me demande s’il n’y aurait pas un souci avec le chipset nForce 4 SLI de ma carte mère.
J’ai un ami qui à lui aussi le même problème, avec la même carte mère et le même clavier.
J’ai bien sûr mis la dernière version des drivers (chipset et clavier) et flasher le BIOS de ma carte mère

Voici ma config :

Processeur : AMD Athlon 64 x2 4800+
Carte mère : Asus A8N-SLI Premium
Mémoire vive : Corsair PC3200 2048Mo XMS Cas 2
Carte graphique : Asus EN7800 GeForce 7800 GTX
Disque dur : Western Digital 250Go 7200 RPM S-ATA II
Graveur : LG GSA-4167B
Lecteur : LG DVD-Rom 16x/52x
Alimentation : Enermax 535W EG-565AX-VE FMA
Boitier : Lian Li PC-7B
Souris : Razer Copperhead
Clavier : Microsoft Optical Desktop with Fingerprint Reader

Alors, pour ceux que ça intéresse ou qui aurait le même problème, j’ai trouvé la solution !

Il suffisait d’installer les tout derniers drivers de Chipset nForce4 (V.6.70) et du clavier (Intelitype V.5.5). Ce qui m’a induit en erreur, c’est que curieusement ces pilotes ne sont pas disponibles chez les fabricants qui n’ont que la V.6.65 pour Asus et V.5.2 pour Microsoft…

Ces driver sont bien sûr disponible chez Clubic ! :jap:

cela va de soit :jap: