[RESOLU] Nero 7 et lightscribe - mon samsung externe non connu dans cover

Salut,

J’ai acheté un graveur dvd lightscribe samsung writemaster (externe) et le même problème
sur nero 6 oem : c bon
sur sonic mydvd (une daube) : c bon
sur nero7 : inconnu dans cover

j’ai tenté la manip (installation lightscribe puis de neroet patch fourni par nero) avec nero 7.5.7.0 et nero 7.5.1.1 et pareil, ça ne marche pas
ca me dégouterai d’utiliser la 6 oem juste pour dire d’utiliser le lightscribe sachant qu’en tant qu’oem il ne prend pas en compte mon graveur dvd interne
J’ai tout fais comme dit ci dessus et ça ne marche pas.
Il ne le reconnait toujours pas

mais c bien le moteur lightscibe qu’il faut installer, c a dire le deuxième lien ?
j’ai aussi pri celui fourni par nero
merci d’avance

Hop^^

J’ai regardé sur le site Lightscribe[/url] et sur la [url=http://faq-nero.e-wsc.com/faq030.php]FAQ Nero.

Pour Nero : possible problème au niveau de BDR.

Pour Lightscribe : un peu tout et rien^^

Ce que je te conseille, c’est une bonne vieille réinstallation des familles :wink:

1-Désinstallation à la main
2-Utiliser CleanTool de Nero (attention, efface même le numéro de série - mieux vaut l’avoir noté^^
3-Un petit coup de nettoyage de BDR avec CCleaner
4-Utilise le Lightscribe Engine de Nero
5-Télécharge et installe la dernière version de Nero
6-et normalement, ça roule^^

EDIT : profites-en pour mettre ton firmware de graveur à jour :slight_smile:

J’ai fais et toujours pareil
merci quand même

Et tu as regardé dans les causes possibles de non fonctionnement pour les graveurs externes (genre connecté après un hub…)? - cf 2 posts plus haut.

Si tout celà n’est pas bon, contacte le Forum Nero et tiens nous au courant.

Au fait, c’est quoi le modèle de ton graveur?

c’est un samsung writemaster
et le plus bizarre est qu’il marche sur nero6 sans problème, mais pas quand je remet le 7, sur sonic et une démo d’un logiciel de création d’étiquettes

Euh, Writemaster c’est une marque “générique”
Quand je parlais de modèle, c’était plutôt SH-S182D, TS-H552… et autres^^

Regardes sur le support de Samsung[/url], visite le [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html]Nero Forum et poses-y ta question car là, je sèche :neutre:

dsl

c un sh-s162l

j’ai demandé de l’aide à nero et ils sont incompétents

y a til une appli gratuite qui permet de faire des façades lightscribe gratuitement, avec ajout de plusieurs tites images et plusieurs texte genre nero cover ?

Tu as le Lightscribe Sample Labeler[/url] et une version gratuite de [url=http://www.lightscribe.com/files/setup.zip]Surething 4.

Pour ton graveur, une rapide recherche sur Google et Samsung me montre que c’est un graveur interne. C’est un graveur interne reconverti en externe?

http://www.samsung.com/fr/products/odd/dvdwriter/images/sh-s162l-black-side_md.jpg

Le port USB est-il USB 1.0?

Je dis ça, je vois pas trop non plus^^
Ce qui est bizarre, c’est que Nero 6 marche avec :pt1cable:

je l’ai acheté dansz le boitier avec écris samsung
et je trouve aussi l’histoire de nero6 bizarre
je suis en usb2

A priori, on dirait que ton graveur est “reconditionné” en externe.
Ce n’est pas supporté, dixit le site Lightscribe.

Faudrait voir avec un autre graveur, ce qui n’est jamais très évident.

Essaies les autres programmes gratuits de Lightscribe, sinon, il faudra retourner à la version 6 :confused:

EDIT : dernier espoir : la mise à jour du firmware ICI

Re-EDIT : j’ai regardé sur Lightscribe, pas de version spécifique à Samsung du Lightscribe Engine… Donc ce n’est pas encore celà…

Je tente maj firmware j’ai un lien automatic dans le cd du graveur mais acheté au supermarché en boite samsung comme ca, donc samsung doit faire ce qu’il faut

j’ai trouvé un logiciel mais je sais pas si il est gratuit, surething cd labeler 4 le en anglais et si il existe aussi en français en gratuit
sinon un logiciel gratuit serait le bienvenue
qui permet de mettre plusieurs petites images et plusieurs textes
afin de faire des catalogues cds

merci pour toutes tes réponses aargh

Je t’ai déjà mis les 2 logiciels gratuits Lightscribe que je connais 2 ou 3 posts plus haut :slight_smile:

EDIT : Surething est pas mal, peut être un poil moins simple que le Nero. L’autre par contre, j’ai jamais essayé :neutre:

Lightscribe Sample Labeler : ne permet que de mettre un simple texte et un fond, de loin suffisant pour mettre des photos de produits, logos, email, titre, …

Surething 4 : tu es sûr qu’il est gratuit car il a l’air bien, et existe t il aussi en français gratuit ?

merci

Le version que je t’ai mise est gratuite, mais n’existe pas en français encore (sauf erreur de ma part)

Tu peux jeter un oeil au site Lightscribe (je crois que j’ai mis un lien plus haut) ou tu trouveras des fonds à télécharger - certains sont très beaux. Il y en a ou tu peux incorporer des photos dans des cadres.
A voir.

Salut tout le monde,

Bonne nouvelle,
j’ai demandé de l’aide à Nero
J’ai mis à jour mon nero
J’ai remis mon code, car , je l’ai mal saisi
et il était reconnu en pirate
Là, j’ai repris ma boite, plutot que le fichier que j’avai cré avec la clé
et quand j’ai resaisi la clé qui se trouve sur mon boitier cd de nero7 ca a marché
En fait, un code reconnu comme pirate bloque la fonction lightscrib
le comble est de dépenser 80€ et d’être reconnu en pirate lol

Bon, now c’est du passé

Merci pour votre aide

Merci de nous avoir tenu au courant.
Pour ma part, j’ai réinstallé une nouvelle fois nero car j’avais des problèmes de gravure. Depuis pas de problème de gravure, mais impossible de faire une impression Lightscribe^^
Je vais essayer de resaisir mon code, on ne sait jamais^^
Merci en tout cas :slight_smile:

J’espère pour toi.
Tu as bien pris la dernière version de nero, la 7.5.9.0 ?

Non, c’est la 7.5.1.1 je crois^^
J’ai pas eu encore trop le temps (pas mal de flemme par contre^^) pour le faire :slight_smile:

Nero m’a conseillé de prendre la version 7.5.9.0.
Mais avec la démo du 7.5.1.1 ça marchait sur un pc au boulot (version démo).
Donc vérifie la clé au cas où.
Tu as quoi comme graveur ?

C’est la version 7.5.7.0
Hop, c’est résolu^^