(Résolu) Nater/rediriger un port UDP sur une LiveBox

Rectification (pour qu’il n’y ait pas de mal entendu !) : seule la main d’oeuvre serait payante si le problème vient de moi (ce qui est tout de même plus logique que ce que j’avais compris).

Bonjour, j’ai un problème avec le NAT, ça marche pour les ports TCP mais pas en UDP. Ma mère a appelé Orange pour leur expliquer le problème, et ils lui ont dit que c’est normal, car pour modifier les paramètres avancés : C’EST PAYANT (de 29 à 49€) !!! :@ Qu’est-ce que c’est que cette blague ?! Ma mère m’a dit qu’elle est restée 1h30 au téléphone donc je ne pense pas qu’elle ait mal compris ce qu’on lui a dit, mais avant de les rappeler moi-même, je préfère m’assurer qu’ils disent des conneries… où… qu’elle ait mal compris. J’ai préféré que ce soit ma mère qui appelle puisque j’avais peur de m’énerver au téléphone… :nexath: Je crois que j’ai bien fait.
J’ai une LiveBox “Thomson Livebox 2 Mini fr v7.1-h323”, et je suis particulier (non professionnel).
Edité le 04/10/2009 à 03:36

J’ai appelé et tout compte fait il s’agit d’un diagnostique pour qu’ils vérifient que le problème vient réellement de la livebox. Et c’est payant seulement si le problème vient de moi (ouf… je me suis inquiété pour rien finalement).
Edité le 02/10/2009 à 20:09

lol c’est de pire en pire orange… fuyez pauvre fou! (dixit Gandalf)

:non: Non non, c’était juste une question. Comme je l’ai dit dans le second message, il se trouve qu’il y a eu un mal entendu. En réalité, je devais appeler un service technique, si le problème venant de moi et non de la livebox, c’est là que j’aurais dû payer (frais de main d’oeuvre par téléphone). Heureusement j’ai pu solutionner le problème tout seul en mettant à jour le firmware de la livebox.
Edité le 04/10/2009 à 03:33