[Résolu] MSI K8N Neo2 + Corsair PC3200 DUAL = DDR 333 Only ?

Hello all,

j’ai un gros gros souci …

J’ai acheté une carte mere MSI K8N Neo2 Platinium avec un AMD64 3500+ sk 939

Tout est bien monté, seulement depuis la mise en route (48h), j’ai ecran bleu sur ecran bleu, j’ai essaye de jouer avec les Timings memmoire et mettant mes barrette de Corsair CL2 en 3-3-4-8, c’etait ‘un peu plus stable’

J’ai alors pensé que mes barettes etait naze (de la corsair naze ?!!) j’ai acheté 2 Kingston, et la … meme probleme … jme dis que la ya une couille, j’essaie les barettes en “Single Channel” (1 seul dans le pc, puis 2 dans 2 slot en single cannels) et la, plus de problemes.

apres moultes recherches, il semblerai ke cette carte mere ne supporte le Dual DRR qu’en 333 MAX … alors j’ai reglé ma mem en 333, et effectivement ca passe nikel … meme en 2-2-2-5

En fouillant un peu plus, il Semblerai que la CM n’accepte pas bien les memmoire PC3200 en Double Face (et en Simple face, ca m’as lair d’etre l’anarchi a trouver)

Donc la je fait quoi ?

je laisse mes barrettes en 333 ?
Je change mes barettes pour des Simple faces ?
je change de CM ?

Si je change de CM (ce que j’ai bien envie de faire), il faut que je prenne quoi ? le probleme ci-dessus est-il afferant a la CM (MSI?) ou au Chipset ? ((NF3 Ultra (ce qui impliquerai un achat en K8T800))

La j’avoue que je sais plus trop quoi faire et que je suis tres tres enervé … 168€ dans une CM qui gere le Dual qu’en 333 c’est quand meme allucinant !

Merci a tous

Geofront
PS: personne a des barrettes Akenathon ? (J’ai pas de faaaace)
PS2: Blague pourrie ci-dessus Sponsorisé par Papillotes Revillon

j ai moi aussi une msi avec 2512 pc3500 ddr400 crucial balstix qui marche a 200mhz en dual et 2512 corsaire xms en ddr400 elle suporte le dual en ddr 400

edit : j ai maintenat de l adata pc4800 qui marche niquel

J’ai la meme config que toi et ma pc3200 fonctionne nikel :wink:

tu as peu etre un souci de reglage ou mise a jour bios je c pas .

as tu biens respecté l’emplacement des barrette comme le stipule le bouquin ?

Les barettes sont placé soit sur les emplacements 1&2 ou alors 3&4 (Dual oblige). Le bios est le 1.4 (le dernier). et les reglages c’est soit 2-2-2-5 en 333 et c nikel, soit c 3-4-4-8 en 400 et ca plante …Si je mets les deux barrettes dans les emplacement 1&3 ou 2&4, la ca passe nikel, Single Chanel oblige …

tes barrete decone peut etre c est quoi comme modele exate de corsaire

il a testé avec de la kingston ca deconne aussi je crois

ahh oui mal lu donc sa vient pas de la
chez moi la cm marche niquel avec de la pc2700 noname mes corsaire mes crucial et mes adata

Bha ouais mais en 2700 chez moi ca marche parfaitement :slight_smile: seulement mes barettes c des 3200 … :->

bizare sa mes crucial sont en cl 2.0 2 2 5 @ 200mhz

Alors, c’est assez-rav, mais c’est veridique …

J’ai degagé la carte Wifi du pc (ma K8 Neo2 etant le model 54G avec carte wifi), et le pc semble stable en DDR400 2.5-2-3-6 …

Pourtant j’ai jamais installé les pilotes de la carte wifi vu que j’avais pas bien le temps d’installer les pilotes avec les ecrans bleu toute les 2 secondes …

De plus, mon frere a une K8N Neo2 egalement, elle, sans carte wifi, et son Dual marche perfect avec les Kingstons, donc l’icompatibilité Dual DDR & carte Wifi semble pointer a l’horizon, mais c’est completement R-A-V …

Fin bref,
Wait&See …

Geofront

j ai le wifi brancher et installer et sa marche bizareeee

Bha pourtant je confirme, c’etait bien la Carte Wifi qui faisais chier :slight_smile:

La je tourne en Dual DDR 400 CAS2.5 2-3-5 depuis hier soir, et j’ai pas eu une seule ecran bleu :slight_smile:

En tout cas, merci a tous :slight_smile:

Geofornt