[resolu] mplayer & avisynth.dll - veut pas lire mon .mov

Iaorana à tou(te)s,

j’ai compilé mplayer à partir du tarball voulant profiter de ce superbe lecteur multimédia.

Seulement voila, lors de la lecture d’uun .mov, il me jette car il manque avisynth.dll.

J’ai consulté google entre autres et TOUS les codecs du site offciel de mplayer.
J’ai fait un tour aussi sur ffdshow et avisynth sur sourcegorge.net.

Finalement, comme rien ne permettait de trouver cette .dll, j’ai récupéré sur un windows ledites dll (à savoir : AVIFIL32.dll avisynth.dll GDI32.dll MSACM32.dll).

Mais que nenni, pas de lecture possible.

J’aimerai savoir comment faire pour lire ce damné .mov ?

Merci à vous…

mplayer est une des applis les plus chiantes a compiler

Je te conseille vivement d’installer le packet fourni par ta distrib (ou provenant des depots non officiels adaptes a ta distrib)

sauf que je suis sous Debian et le paquet mplayer, c’est galère car pas supporté officiellement.

:edit:

j’ai trouvé des paquets sur lip6.fr :
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions…~rc1-7_i386.deb
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions…3.31-8_i386.deb

Je vais tester.

Mais j’aurai vraiment préféré la compilation car ce n’est pas sur que les paquets gèrent ma vieille carte vidéo.

http://www.debian-multimedia.org/
je crois que c’est ça que tu cherches… :slight_smile:

j’avais trouvé ce site dans mes recherches…

mais ya toujours pas moyen de lire ce mov.

Je vais faire un test avec windows … ce serait bête de se rendre compte qu’il est corrompu par exemple.

bah, je tourne avec ça dans mes sources apt, j’ai installer mplayer + win32codecs(pas sur du nom du package) et j’ai jamais eu de soucis quelque soit le format :neutre:

c’est w32codecs

tu veux dire que dans ton w32codecs, tu as le fichier nommé avisynth.dll ?

w32codecs c est les codecs de mplayer donc je pense que oui

Je pose la question à des fins de vérification.

J’ai récupéré tous les w32* du site de mplayer et aucun ne contenait avisynth.dll.

Aussi, si l’un de vous possède ce fichier, je serai heureux de connaitre le nom de la source.

ça doit correspondre à ce problème : https://launchpad.net/bugs/66661
Le problème vient de mplayer. Essaie avec la toute dernière version (voire une version svn) :wink:

Description: win32 binary codecs
This package contain video codecs for popular proprietary formats not
natively supported by mplayer.
.
ATI VCR-2 video codec.
Cinepak video codec
DivX :wink: video codec, ver. 3.11
DivX :wink: video codec, ver. 4.x
Indeo Video 3.2/4.1/5.0/4.1 quick/5.0 quick codecs.
Intel 263 video codec.
Microsoft MPEG-4 video codec, beta version 3.0.0.2700
Morgan Multimedia Motion JPEG video codec.
QuickTime
RealAudio
RealVideo 8
RealVideo 9
Windows Media Video 9
.
And more…

je comprends pas trop pourquoi tu fais une fixation sur ce fichier, je l’ai pas sur mon système et pourtant je lis les quicktime(.mov) sans aucun probleme :neutre:
met la source que je t’ai donner tu installe la version de mplayer qui est dessus + w32codecs et c’est tout, je comprend pas pourquoi tu veux faire compliqué alors que c’est tout simple :??:

recherche sur l integralité de mes dur (1 linux et 1 win) et j ai pas ce codec essaie une autre version de mplayer comme dis ci-dessus

Parceque mplayer me dit qu’il manque ce fichier pour lire le mov.

J’ai essayé ça aussi, ça fonctionne bien pour plein de trucs.
Certains .mov sont lus mais pas le mien (de .mov)

Mais je ne perds pas espoir, vous m’avez filé des pistes, je vais trouver.

et avant d’installer la nouvelle version de mplayer, t’avais virer le ~./mplayer ?
(on sait jamais)

hélas oui…

Mais cette semaine, je vais pouvoir tester mon .mov sur un poste windows.

En fait, il semblerait que le fichier .mov en question ne soit pas lisible.
J’ai essayé sur un windows xp avec la version de quicktime téléchargée hier, et il me jette.
Séquence non lisible.

Ceci expliquerait probablement cela.

Je vais tenter d’installer le plugin et de tester avec les trailers du site quicktime.

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre soutien, pour vos pistes et vos conseils et tout et tout.

Car j’ai vraiment mis en question la puissance incontestée de ce fantastique lecteur qu’est mplayer.

nana.