Forum Clubic

[RESOLU] Mon pc s'eteint lors test OCCT - test cpu (page 2)

Normalement ça descend vite, mais pas à ce point là [:paysan]

Bon, ce n’est pas très probant, il est monté à 45-46° avec 67% d’occupation max (Firefox en route) et quand je l’ai coupé, il est descendu à 41 mais pas aussi vite que tu le dis.

http://images.imagehotel.net/4ed26d8dba_tn.jpg

Je vais jouer pendant 5mn avec speedfan ouvert pour voir les graph.

Voila le graphe lors d’une partie de 5mn de NFS Carbon:
http://img142.imageshack.us/img142/4966/nfstemr4.th.jpg

Merci pour vos aides, je continuera demain car il est tard.

EDIT: Le vcore d’un 3500+ venice est bien de 1.42v ?

J’ai mit de la pate thermique fourni avec les ventirad Zalman et voila le résultat après 10mn de OCCT:

http://img412.imageshack.us/img412/434/10mnpk6.th.jpg

Il y a du mieux mais je doute toujours des temps pour un Venice non oc.
Si tu touches le rad en full et que tu le sens tiède (c’est empirique mais au moins, tu fais la différence entre 40-45 et 65°!) c’est que les mesures sont fausses.
Pour le Vcore d’un Venice c’est entre 1,35V et 1,4V :wink:

Je vois que tu as un zalman comme ventirad, as tu bien mis le ventilo a fond avec la molette de regulation du ventilo?
car en general les zalman sont vendu avec un fan regulator et il faut bien evidement mettre le ventilo a fond quand on fait du bench ou des jeux :slight_smile:
(je dis ca au cas ou hein :clap: )

Le zalman n’est pas installé sur mon pc, mais sur celui de ma soeur, j’ai juste pris la pate qui est fourni avec.

Par contre, le ventirad est plus chaud que hier, donc la pate thermique fait bien son travail en conduisant la chaleur vers le radiateur.

Ok! :jap:

Sinon le ventilo tourne t’il toujours au max pendant les benchs? (tu peux le voir sous everest: vitesse de rotation du ventilo CPU)

Je fait un autre OCCT et la temp du core est de 61° et le ventilo tourne a 3924 tours/mn. Parfois, il monte jusqu’a 4500, mais il attend que la temp cpu (et non diode cpu) monte a 55°

Ok, donc le ventilo du cpu marche correctement! :jap:

Tu devrais essayer avec un autre ventirad! :neutre:
Peut etre que celui-la pose probleme! :neutre:

Sinon la temp de la carte mére est de combien?

Pas de sonde pour la carte mere dans le bios :confused: sauf dans speedfan ou je vois temp3 : 71° en idlle, je pense que c’est le chipset, car quand je le touche, il est vraiment chaud.
Et il monte rarement à 72° meme en OCCT test.
Mon chipset est depourvu de ventilateur
Voila le modele de ma cm
Dans les commentaire, les personnes ont aussi le rad chipset brulant. Mais je pense que c’est normal, même ma nvidia tnt2 dépourvu de ventilo dépasse les 70° et il fonctionne toujours aussi bien.

@chafoin : Ton chipset, il est trés chaud?

Non, la temp 3 ne correspond pas à celle du chipset (idée répandue mais fausse).
Le mien n’est pas passif (mobo achetée peu de temps après la sortie).
C’est normal en effet que le chipset soit chaud, mais cela n’engendre pas de pb de stabilité.Ton souci ne concerne que la temp CPU et l’amélioration viendra d’un nouveau rad plus performant :oui:
Ton boîtier est correctement ventilé ?

Oui, j’ai un ventilo de 12cm qui extrait l’air du boitier et le ventilo de l’alim qui est juste au dessus du rad cpu et qui aspire l’air.

J’aurais d’autre rad dans la semaine, et aussi un autre Athlon 64 3500+ pour tester.

Merci pour vos conseils.

Bon, aprés 30mn de occt, aucun plantage.

Core=61° burn
41° idlle
CPU=44° burn
33° idlle

Je vais devoir régler le bios pour qu’il met le ventilo cpu a fond quand je depasse les 40° parce que la, je suis seulement a 3500trs en burn.

Le probleme est donc reglé et j’enleverais le zalman de l’autre pc pour le mettre sur le mien, meme si il faut tout démonté.

Merci à tout le monde.